Farsund

Port de Farsund

La petite ville balnéaire de Farsund, dans le sud-ouest de la Norvège, possède une riche histoire et tous ses sites historiques sont facilement accessibles. Votre guide anglophone local vous accompagnera à travers la ville pour une promenade à travers l’histoire. Il vous montrera les bâtiments et les lieux les plus importants et vous racontera des récits intéressants sur la ville.
Farsund devint une ville en 1795. Le commerce et la navigation maritime jetèrent les bases de sa prospérité. Pendant de nombreuses années, Farsund fut surnommée « la ville dans le bras de mer », et pouvait légitimement être qualifiée de plus grande ville maritime du monde si l’on comparait le tonnage brut de ses bateaux à la population locale. Au centre de Farsund, sur la place du marché, vous pourrez vous asseoir au bord de l’eau et regarder les bateaux arriver, de l’océan d’un coté et du fjord de l’autre.
Farsund est également connue pour sa passionnante histoire de piraterie au XIXème siècle, et pour les prouesses de ses habitants qui réussirent à repousser les bateaux des envahisseurs britanniques durant les guerres napoléoniennes. La région a également des liens étroits avec les États-Unis en raison d’une émigration importante dans les années 1950 et 1960. Pendant votre promenade guidée, vous découvrirez Husan, la mairie historique de Farsund. Husan (grande maison), fut construite en 1802 par Jochum Brinch Lund pour ses deux fils, Gabriel et Ebbe. Avec ses 70 pièces, notamment une salle de banquet et une salle de bal, Husan témoigne de l’âge d’or de Farsund. Ce bâtiment, qui est devenu l’hôtel de ville en 1964, a obtenu le prix du concours Europea Nostra en 1990 pour la qualité de sa restauration.

Rejoindre le port de Farsund

Croisière au départ de Farsund
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com