Port de Fort Bay - Saba

Fort Bay est le port officiel et unique sur l'île de Saba et se trouve sur le côté sud de l'île. Le port est très important pour l'île car la plupart de ses approvisionnements arrivent ici par bateau. Le port est de petite taille car il n'a actuellement que deux piles.
 
La plus grande jetée est dédiée aux bateaux de charge et au chargement et au déchargement des bateaux de plongée, tandis que la seconde plus petite est principalement utilisée par les pêcheurs locaux. Le port abrite également la Saba Sea Rescue Organization, qui dispose d'un navire de sauvetage stationné juste à l'extérieur de l'embouchure du port. Le navire est équipé de réservoirs de décompression, d'équipement de sauvetage et de personnel. Sur terre, il y a également deux réservoirs de décompression qui sont utilisés dans les situations d'urgence de plongée.
Le port contient également deux bars et un restaurant qui sont fréquemment visités par les habitants et les touristes. De plus, la seule station-service de l'île est située ici et est fournie par Royal Dutch Shell .
 
Fort Bay a été détruit à plusieurs reprises par des ouragans qui affectent l'île. Le dernier ouragan à avoir détruit l'un des jetées était l' ouragan Omar en 2008.

Rejoindre le port de Fort Bay - Saba


Croisière au départ de Fort Bay - Saba

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com