Port de Fukuoka

Si vous avez envie d'un peu d'histoire locale, rendez-vous au musée folk Hakata Machiya. Vous y découvrirez une maison de 150 ans remplie d'objets authentiques du quotidien. Ou regardez les artisans créer le célèbre tissu Hakata-ori - utilisé pour les kimono (obi) et les pagnes sumo.
 
Autres choses amusantes à faire
Découvrez Canal City Hakata - un gigantesque complexe commercial et de loisirs entouré d'un canal artificiel qui comporte d'énormes jets d'eau.
Magasinez dans les boutiques en hauteur et souterraines du quartier Tenjin et gardez un œil sur les écrans vidéo LCD de la taille d'une voiture.
Aller le long de la rivière Naka à Nakasu - le plus grand district de divertissement de l'ouest du Japon.
Explorez les ruines du château de Fukuoka dans le parc Ohori-Koen et admirez les superbes vues depuis ce refuge perché au sommet d'une colline.
Visitez les sanctuaires et les temples japonais traditionnels de la paroisse de Hakata, y compris le temple Shofukuji, le temple Tochoji et le sanctuaire de Kushida.
 
Aventures sportives
Attrapez un ballon dans l'un des stades de baseball les plus innovants au monde - le Fukuoka Dome. Abritant les Fukuoka SoftBank Hawks, ce stade peut accueillir 48 000 spectateurs. Il possède un toit rétractable et abrite le plus long bar du monde!
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
La plupart des gens ont essayé les ramen. Vous savez, ces délicieuses nouilles "juste ajouter de l'eau" que vous pouvez acheter pour un centime dans n'importe quel supermarché? Eh bien, Fukuoka est connu dans tout le Japon comme l'endroit où aller pour les nouilles ramen fraîches. Les meilleurs stands de ramen sont ceux qui ont une grande foule à l'avant, mais le bon prix et le gout satisfaisant valent bien l'attente.
 
Shopping pour les bonnes affaires
Il est difficile de ne pas trouver de boutiques ou de vitrines à Fukuoka. Mais si vous voulez de l'artisanat local comme les populaires poupées Hakata en terre cuite ou des ceintures en soie obi, assurez-vous de vous arrêter dans le quartier de Tenjin.
 
Monnaie locale
La monnaie officielle du Japon est le yen. Les guichets automatiques sont nombreux et les principales cartes de crédit sont généralement acceptées.

Rejoindre le port de Fukuoka


Croisière au départ de Fukuoka

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com