Gamagori

Port de Gamagori

Gamagori est la plus grande station balnéaire onsen de la préfecture d’Aichi , située à 55 km à l’est de Nagoya sur la côte pacifique, sur la voie ferrée menant à Toyohashi .

Il y a quatre quartiers d' onsen (stations thermales chaudes) dans et autour de cette ville d'environ 82 000 habitants: Miya Onsen, Gamagori Onsen, Katahara Onsen et Nishiura Onsen.

Gamagori accueille des visiteurs tout au long de l'année pour les sources chaudes en hiver et pour la natation et les sports nautiques tels que la planche à voile et le yachting en été.

Gamagori possède également une piste de course de bateaux ( kyotei ) qui attire de nombreux visiteurs. Les courses de bateaux sont, avec les courses de chevaux ( keiba ) et les courses de vélos ( keirin ), les trois seuls types de jeux de hasard publics au Japon .

Gamagori: toutes les activités

La principale attraction moderne de Gamagori est de nos jours Laguna Ten Bosch - une station balnéaire polyvalente comprenant une grande roue et une fête foraine avec divers manèges et sports nautiques, un centre commercial (Festival Market) et un hôtel de luxe et spa - l’Hôtel Laguna Hill.

La station balnéaire de Laguna comprend également un complexe thermal, Thalgo Laguna, qui propose des soins de santé et de beauté utilisant de l’eau de mer, ainsi qu’un musée consacré à la mer et aux navires.

Le centre commercial Festival Market est adossé à l'océan avec un port de plaisance et le yacht de l'America's Cup - Nippon - exposés à l'extérieur.

L'île de Takeshima est un petit îlot avec une circonférence de 620 m juste au large de la côte et relié par un pont piétonnier de 387 m de long. L'intérieur vallonné contient l'intéressant sanctuaire Yaotomi dédié à Benten. Il y a un chemin de 600 m autour de Takeshima avec une belle vue sur la côte et les îles Mikawa et Oshima à proximité. Takeshima a une flore très diverse avec plus de 230 espèces de plantes différentes et est maintenant désigné Trésor national japonais.

Beaucoup d'autres attractions de Gamagori sont rassemblées près de l'entrée de la passerelle pour Takeshima.Il s'agit notamment de l' aquarium de Takeshima - un aquarium petit mais intéressant, où les visiteurs peuvent caresser des crabes géants et de petits requins. Il existe des réservoirs contenant de l'eau de mer, de l'eau douce et des poissons tropicaux. Un des moins est la taille de la piscine pour les phoques de Californie performants. Entrée 500 yen.

L' édifice commémoratif de la culture au bord de la mer est un bâtiment en bois de l'architecture tardive de Meijiou de la période Taisho . L'intérieur présente de courts panneaux muraux sur divers écrivains japonais, notamment l'auteur Kawabata Yasunari, lauréate du prix Nobel. Une partie du musée est une belle étude de tatami . Les visiteurs peuvent déguster une tasse de thé vert japonais ( matcha ) et s’envoyer une lettre à remettre dans 5 ou 10 ans.

Au sud de la station Gamagori se trouve le Sea of ​​Life Science Museum , un petit musée situé dans un bâtiment moderne avec des répliques de fossiles de dinosaures, des spécimens de météorites et des présentations audiovisuelles. Au deuxième étage se trouve une petite bibliothèque avec des ouvrages scientifiques en japonais et en anglais. Le théâtre du musée propose diverses projections tout au long de la journée. L'entrée au musée est gratuite et 700 yens pour le théâtre.

À proximité du Marine Center House ( kaihinkan ) est un bâtiment en bois restauré des années 1920 qui abrite un restaurant de fruits de mer et un hall d'entrée qui présente la participation de l'équipe japonaise à la course de l'America's Cup sur le yacht "Nippon".

Gamagori Fantasy House possède des présentoirs composés de 55 millions d'obus de plus de 100 pays.Différentes scènes de contes de fées japonais, un dragon et un château sont entièrement reconstituées à partir de coquillages. Il y a aussi des vitrines de pierres précieuses et de coquillages rares ainsi qu'un spectacle son et lumière orchestré par les deux personnages internes Michelle et Gamago.

Le temple Kongoji et sa statue géante de Kobo Daishi sont situés au sommet d'une colline escarpée située un peu à l'est de la station Gamagori. Le temple Kongoji abrite un temple népalais doté d'un immense moulin à prières. Un peu plus loin sur la colline se trouve une immense statue de Kobo Daishi (Kukai), haute de 30 m, offrant une vue superbe sur la ville de Gamagori et l'océan. La statue a été achevée en 1939 et montre Kobo Daishi tenant un bébé, qui raconte l'histoire d'un prêtre aidant une femme à accoucher à Shikoku. Ainsi, la statue est un lieu de pèlerinage pour les femmes cherchant la conception ou une naissance en bonne santé. La colline de l' amour (over Hillズ), est un regard à proximité où les couples ont promis leur amour éternel avec des coeurs en plastique roses avec des messages écrits cadenassés à une clôture autour d'un balcon avec une vue magnifique sur la mer.

Gamagori est célèbre pour ses oranges mikan. À Orange Park, les visiteurs peuvent cueillir divers fruits tout au long de l’année, notamment des fraises, des melons et des raisins.

Festivals Gamagori

Les festivals et les événements annuels de Gamagori comprennent le festival et des feux d'artifice de la dernière semaine de juillet. Le festival de Miya, le 3 ou 4ème week-end d'octobre, comprend des participants costumés qui poussent de grands chars à roues du sanctuaire de Yatsurugi au sanctuaire de Wakamiya. Le lendemain, le sanctuaire est poussé dans l'océan.

La course de yacht Erika Cup - la plus grande course de yacht du Japon - doit son nom à un yacht fabriqué à la main qui a fait le tour du monde à la voile par un couple de Nagoya (Hiroaki et Jennifer Nagae et leur fille Erika).Leur bateau a quitté Tokoname en 1981 et est revenu à Gamagori en 1986. La Coupe Erika a lieu le dernier week-end de mai.

Rejoindre le port de Gamagori

En voiture depuis Nagoya, le trajet dure environ 1 heure sur la route 23.

Gamagori est accessible en 42 minutes en express sur la ligne JR Tokaido depuis la gare de Nagoya et à 10 minutes d’ Okazaki et de Toyohashi (la station la plus proche du Tokaido Shinkansen).

La ligne Meitetsu Gamagori relie Gamagori à Katahara, Nishiura et Kira-Yoshida à l'est.

Croisière au départ de Gamagori
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Gamagori
Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com