Port de Hanoi

Il y a une raison pour laquelle le monde a placé la baie d'Halong sur sa liste de visite obligatoire. En fait, il y a des raisons infinies. Mis à part les magnifiques 3 000 îles de calcaire luxuriante, la baie bénéficie également d'une suite de merveilles naturelles telles que des grottes illuminées, des grottes d'émeraude et des plages de sable. Et le mythe et les mystères de ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO sont presque aussi grands que sa beauté. Avec un nom comme «la baie où le dragon est descendu dans la mer», comment pourriez-vous espérer moins?
 
Aventures sportives
Tandis que de nombreux visiteurs considèrent la traversée des rues animées de Hanoi comme une aventure en soi, vous trouverez la plupart de l'action lumineuse sur les rives du pittoresque lac Hoan Kiem. Essayez de prendre part à l'un des jeux de badminton rapides et compétitifs, si vous osez. Ou peut-être que vous cherchez un exercice plus tranquille, comme le tai-chi, pratiqué tous les jours par les jeunes et moins jeunes de Hanoi. Il suffit de regarder et d'apprendre!
 
Shopping pour les bonnes affaires
Terminez votre visite à Hanoi avec quelques achats sérieux au marché de Dong Xuan. Parmi sa vaste gamme de produits bon marché, ce centre de vente en gros propose de magnifiques sacs brodés en soie, des cravates et des écharpes. Faites le plein et rapportez un peu de Hanoi à votre famille et à vos amis, sans vous ruiner.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
Pour un vrai goût de Hanoi, vous devez essayer le cha ca (poisson haché grillé), un plat inventé par la propre famille Doan de Hanoi il y a plus de 100 ans. Souvent fabriqué avec des variétés de poissons comme l'esturgeon et le thon, le cha ca est un plat que vous pouvez adapter à votre goût en y ajoutant vos condiments et herbes préférés.
 
Monnaie locale
La monnaie vietnamienne est le dong. Vous pouvez échanger des devises de l'une des façons suivantes: dans une banque, par l'intermédiaire d'un bureau d'échange agréé ou à la réception d'un hôtel. Les meilleurs taux sont dans les banques, mais les bureaux de change sont l'option la plus pratique, car ils sont ouverts plus longtemps. La plupart des principales cartes de crédit devraient être acceptées dans presque toutes les grandes villes ou lieux touristiques populaires.

Rejoindre le port de Hanoi


Croisière au départ de Hanoi

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com