Port de Heraklion

Heraklion, capitale de la Crète,  est la cinquième ville de Crète. C'est une ville moderne, très animée, aux terrasses de cafés toujours pleines. Sur un plan architectural, la ville n'a pas le charme de Rethymnon ou Chania, mais son atmosphère trépidante et sa population jeune en raison de la présence de nombreuses universités lui donne un intérêt certain. Son musée archéologique est le deuxième de Grèce par la taille et la qualité. Les traces de l'occupation Venitienne sont encore bien visibles, en particulier d'imposants remparts et le vieux port.
 
Les choses à pas manquer
  • Musée archéologique. Disposées en ordre chronologique, les collections du musée sont consacrées à la civilisation minoenne. Elles sont composées essentiellement d'objets de fouilles que complètent des reconstitutions (maquettes, aquarelles) des principaux palais. Ne manquez pas : les remarquables céramiques de Kamáres, les fameuses Déesses aux serpents, le magnifique Rhyton, l'extraordinaire acrobate en ivoire, le célèbre pendentif en or trouvé à Mália, le sarcophage d'Agía Triáda.
  • Knossós. Au Sud-Est de la plaine d'Héraklion, dans un décor de collines arides, se cache la plus ancienne cité de toute la Grèce. Dédale de cours, de corridors, d'escaliers et d'étages, de chambres, d'appartements royaux et de sanctuaires, l'antre mythique du terrible Minotaure se révèle bel et bien un labyrinthe. La découverte du site, au début du 20e siècle, marqua une étape majeure dans la connaissance de la civilisation minoenne. Une civilisation empreinte de légendes, dont tout le site paraît encore hanté.

Rejoindre le port de Heraklion


Croisière au départ de Heraklion

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com