Port de Ile Desroches

De Mahé, un voyage de 40 min en avion permet de rejoindre Desroches. Ancrée à 240 km au sud-ouest de Mahé, cette île corallienne est le joyau des Amirantes. Elle s’étend sur 6 km de long par 1 de large. Ses immenses plages de sable blanc sont emblématiques des Seychelles.
Sa végétation luxuriante est composée de cocotiers, de takamakas et de filaos. Destination intimiste, Desroches offre tous les attraits d’un séjour balnéaire. Farniente au bord de l’eau, plongée libre parmi les poissons colorés des Seychelles, pêche au gros ou plongée bouteille au royaume des requins et des raies manta…
La plus longue balade permet de traverser toute l’île, jusqu’à la pointe Hélène. C’est là que se situe le phare de Desroches. C’est là aussi que viennent pondre les tortues de mer.
Les oiseaux des Seychelles se posent sur le sable de Desroches, puis s’envolent au-dessus des cocotiers.
Un peu plus loin, se trouve le Village, où vivent les habitants peu nombreux de Desroches. Ils entretiennent la cocoteraie qui fournit du coprah.
Le Village abrite une chapelle et un petit cimetière. Impression de bout du monde en visitant ces lieux. Pourtant, vous n’êtes pas loin du Desroches Island. Toute la beauté de l’archipel des Seychelles se révèle d’un sentier à l’autre, sur les plages et dans le dégradé de bleus de l’océan Indien.
L’île de Desroches est parfaite pour une robinsonnade de luxe, au plus près de la nature. Ce trésor des Seychelles doit son nom au capitaine Desroches, qui y vint en expédition au XVIIIe siècle. Desroches, ou le secret bien gardé des Amirantes.

Rejoindre le port de Ile Desroches


Croisière au départ de Ile Desroches

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com