Port de Iles de la Géorgie du Sud

La Géorgie du Sud est une ile du Royaume-Uni située dans le sud de l'océan Atlantique, dans le territoire d'outre-mer de la Georgie du Sud et les iles Sandwich du sud. Plus grande île du groupe de Georgie du sud avec 3 755 km2 de superficie, elle représente la majeure partie du territoire de la Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud.
 
On a recensé 25 espèces natives et 50 espèces introduites de plantes vasculaires. S'y trouvent 125 espèces de mousses, 200 espèces de lichens et 85 espèces d'hépatiques
Trois espèces animales ont été introduites par l'homme : le ret brun (Rattus norvegicus), la souris commune (Mus musculus) et le renne ou caribou (Rangifer tarandus). Les rongeurs sont devenus une menace importante pour les oiseaux nidifiant sur l'île, dont ils détruisent les œufs et mangent les poussins. En 2011 a commencé ce qui est la plus grande politique d'éradication des rats jamais organisée sur une île. Elle a duré jusqu'en 2014 et utilisé des appâts empoisonnés lâchés par des hélicoptères. Aucun couple de rongeur ne doit survivre, l'objectif étant de permettre aux colonies d'oiseaux de se reconstituer.
L'espèce d'éléphants de mer du sud (Mirounga leonina) avec la présence de 400 000 individus en Géorgie du Sud en fait le lieu où il est le plus représenté au monde.

Rejoindre le port de Iles de la Géorgie du Sud


Croisière au départ de Iles de la Géorgie du Sud

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com