Port de Inverness

Inverness est le centre administratif du coucil area du Highland, et était auparavant la capitale du comté de Inverness-shire et de l'ancienne région du Highland (ainsi que du district d'Inverness au sein de cette région). Elle est, de manière plus générale, la plus grande ville et le pôle d'attraction de toute la région des Highlands. La ville, qui a le statut de cité s’est autoproclamée capitale des Highlands.
Inverness est située à l’embouchure de la rivière Ness, au nord-est de l’Ecosse. La ville tire son nom de sa position géographique : gaélique écossais : Inbhir Nis, signifiant embouchure de la Ness. La rivière coule depuis le Loch Ness tout proche et, en amont, depuis le canal Calédonien, qui relie le Loch Ness, le Loch Oich et le Loch Lochy.
 
Inverness est bien reliée au reste de l'Écosse par route, par chemin de fer et par quelques liaisons aériennes, ce qui en fait un excellent point d'entrée aux Highlands. À partir d'Inverness, on accède facilement au célèbre Loch Ness. Plusieurs excursions en bateau sur le Loch partent d'ailleurs d'Inverness pour aller notamment vers le château d'Urquhart.
Certains de ces bateaux sont équipés de sonars sophistiqués qui tentent de repérer le célèbre monstre marin qui est censé hanter le Loch. L'île de Skye, le château d'Eilean Donan, les iles Hébrides extérieures et les iles Orcades (Orkney) ne sont qu'à quelques heures de route. Des services d'autobus ou des excursions sont offerts aux touristes.
.
Les principaux monuments d’Inverness sont le château, et de nombreuses églises, dont la cathédrale Saint-André. Cependant, la plus vieille église est la Old High Stephen's  Church, le long de la Ness. Les clochers remontent au XVIe siècle, ce qui en fait le plus vieil édifice de la ville toujours en place. Le château fut construit sur le site d’un château médiéval en 1835 et est maintenant le siège du shérif.
Les bords de la Ness, ses îles et le Bught  offrent d’agréables promenades, tout comme les collines boisées de Craig Phadraig et de Craig Dunain. La ville est bien pourvue en boutiques, étant la principale zone de shopping d’une zone de 26 000 km².
 
À proximité d'Inverness se trouve l'imposante forteresse de Fort George dont la construction s'acheva en 1769. Construite par les Anglais à la suite du soulèvement jacobite, elle n'a jamais eu à repousser d'assaillants. Un service d'autobus la relie à Inverness.

Rejoindre le port de Inverness


Croisière au départ de Inverness

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com