Port de Ipswich

Ipswich est une ville de 128 000 habitants. Borough britannique, Ipswich est la capitale administrative de la région du Suffolk en Angleterre. La ville est située à l’est du pays à une centaine de kilomètres de Londres.
Le centre ville présente un choix important de boutiques, magasins, bars et restaurants. L’agglomération propose un mélange dynamique de patrimoine. En effet musées, théâtres, cinémas, pubs et boites de nuit s’y érigent.
La ville a conservé intactes les traces d'origine très ancienne : 650 maisons et 12 églises médiévales sont classées.
Les beaux parcs d’Ipswich sont une part importante des héritages de la ville. Les habitants et visiteurs peuvent accéder à 500 hectares d’espaces verts.
Son emplacement sur l'estuaire de l'Orwell, à une quinzaine de kilomètres du port de Felixstowe lui confère une double vocation de port fluvial et de centre de voile. Ipswich est en fait l'avant-port de Felixstowe, la tête de pont du trafic des marchandises avec l'Europe du Nord. La ville a une activité économique très diversifiée.
La rivière Orwell qui s’écoule à travers la ville est un véritable atout esthétique et touristique.
Ville étudiante, Ipswich possède une université située sur le port.
À proximité de la ville se trouvent les côtes maritimes de Suffolk, impressionnant patrimoine de la région et la beauté naturelle des forêts de Thetford et Rendlesham.
Les villes les plus proches sont Felixstowe, dans la même région de Suffolk, puis Harwich et Colchester dans la région d’Essex.

Rejoindre le port de Ipswich


Croisière au départ de Ipswich

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com