Port de Kumamoto

Un voyage à Kumamoto n'est pas complet sans une visite du château de Kumamoto, l'un des châteaux les plus impressionnants du Japon. C'est l'attraction principale de la ville de Kumamoto, avec des murs pratiquement impénétrables et un intérieur luxueux et traditionnel. Construit entre 1601 et 1607 par Kato Kiyomasa après la bataille décisive de Sekigahara, la forteresse abrite aujourd'hui un musée qui contient des palanquins, des armures de samouraïs, des épées japonaises et de nombreux autres artefacts des clans Kato et Hosokawa.
 
Autres choses amusantes à faire
Promenez-vous dans la beauté cinématographique du jardin Suizenji Jojuen, avec des pentes et des fleurs de cerisiers japonais qui vous couperont le souffle.
Visitez le temple Honmyo-ji, construit en l'honneur de Kato Kiyomasa, le constructeur du château de Kumamoto. Il se trouve à mi-hauteur d'une colline et offre une vue imprenable sur le château qui domine la ville.
Découvrez la nature dans le parc national Aso-kuju et admirez la plus grande caldeira du monde dans le volcan actif, Mt Aso.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
Essayez certains des plats traditionnels et uniques de Kumamoto comme leurs fameux ramen ou leurs célèbres sucreries appelés Ikinaridango, faits avec de la patate douce et de la pâte d'anko-haricot. Essayez les sushis au restaurant de sushi le plus ancien et le meilleur de Kumamoto, AzumaZushi.
 
Monnaie locale
La monnaie à Kumamoto est le yen japonais (JPY).

Rejoindre le port de Kumamoto


Croisière au départ de Kumamoto

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com