Port de Little Diomede/Alaska

La Petite Diomède, habitée par 170 Inuits, aussi connue sous le nom d'île Krusenstern ou Inaliq appartient aux États-Unis. La Petite Diomède, à l'est, fait partie de l'Alaska et n'est située qu'à 3 km de la Grande Diomède, qui elle fait partie de la Tchoukotka, c'est le point le plus oriental de la Russie. Le point le plus occidental des États-Unis, hors territoire d'outre-mer se trouve quant à lui plus au sud, à la pointe de l'arc des îles Aléoutiennes.
La ligne de changement de date passe entre les deux îles, à 1,5 km de chacune d'elle. Comme cette ligne se trouve entre les deux îles à portée de vue l'une de l'autre, on peut de l'Alaska (Petite Diomède) regarder « demain » en Russie (Grande Diomède). Le premier campement humain sur l’île de la Petite Diomède semble remonter à plus de 3 000 ans. Il servait de camp de chasse au printemps. Par la suite des populations esquimaudes résidèrent sur les îles, chassant et commerçant des deux côtés du détroit.
Les deux îles présentent des aspects similaires, avec de hautes falaises de 250 à 300 mètres et une pente de 40° plongeant dans la mer et surmontées d'un vaste plateau. La végétation est rare, sans arbre.

Rejoindre le port de Little Diomede/Alaska


Croisière au départ de Little Diomede/Alaska

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com