Port de Miyazaki

Miyazaki-jingu, est un sanctuaire sacré pour le premier empereur du Japon, Jinmu. Le sanctuaire actuel a été reconstruit ici en 1907. L'oshirafuji (glycine blanche) dans le sanctuaire aurait 600 ans et a été désigné monument naturel par le gouvernement japonais. Les vieilles glycines, y compris cet arbre, poussent partout sur les terres du sanctuaire. La population locale a pris grand soin de préserver le Jinmu-sama, la forêt du sanctuaire.
 
Aventures sportives
De Nobeaka dans le nord, jusqu'à Nichinan, toute la région est idéale pour ceux qui espèrent attraper de belles vagues. Bien que le surf puisse être fait toute l'année, de grosses vagues se produisent entre août et octobre à cause de la houle de la saison des typhons. Les principaux spots de surf sont Kizaki-hama et Aoshima près de la ville de Miyazaki, et plus au nord à Kanegahama et Okuragahama.
 
Autres choses amusantes à faire
Rendez-vous au Sea Gaia Ocean Dome, le plus grand parc aquatique couvert du monde. Cette oasis de plage intérieure comprend un volcan cracheur de flammes, des machines à vagues de haute technologie et du sable de marbre blanc concassé.
Si vous avez des enfants en pousette, visitez le zoo de la ville de Miyazaki, qui abrite une incroyable variété d'animaux. Assurez-vous d'attraper l'un des spectacles quotidiens mettant en vedette un défilé de chèvres ou un qui capture l'intelligence des chimpanzés.
Profitez d'une petite randonnée jusqu'au parc Heiwadai-koen, situé au nord-ouest du sanctuaire de Miyazaki-jingu. Le parc offre une vue panoramique sur la ville et la mer de Hyuga.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
La scène culinaire de Miyazaki regorge de récoltes de la mer et du sol, qui ne font qu'ajouter à la puissante attraction touristique de la ville. Des mangues Miyazaki délicieusement douces et sucrées aux sushi succulents préparés en faisant rouler des crevettes, de la laitue et de la mayonnaise dans du riz et des algues, aucune visite à Miyazaki n'est complète sans mordre dans certaines de leurs spécialités culinaires.
 
Shopping pour les bonnes affaires
Pour tous vos achats, dirigez-vous vers la rue principale de la ville, Tachibana-dori, toujours bondée d'autres clients. Si vous cherchez un peu de shopping culturel, jetez un oeil à l'intérieur de Miyakonojo daikyu, un magasin qui produit des arcs japonais authentiques en bambou. Il est dit que cela prend plus de dix ans pour maîtriser les techniques traditionnelles.
 
Monnaie locale
Le yen est la monnaie officielle du Japon.

Rejoindre le port de Miyazaki


Croisière au départ de Miyazaki

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com