Port de Molde

Molde est un paradis des aventuriers en plein air. Allez-y et participez à une excursion guidée en montagne dans les montagnes Romsdal, Trollstigen et Trollveggen ou plongez dans la baie de Hustadvika, remplie d'épaves sous-marines et d'une riche faune et flore. Pour ceux qui aiment rester au niveau de la mer, attrapez les vagues en surfant ou en faisant du rafting. Sur terre, profitez d'une partie de golf décontractée au terrain de golf d'Andalsnes, lieu de départ du golf en Norvège ou ajoutez un peu plus d'excitation à votre choix de sports extrêmes.
 
Autres choses amusantes à faire
La jeune fille à la rose et l'hôtel de ville - Un coup d'œil rapide à la Rose Maiden, une statue en bronze entourée d'une fontaine dansante, et vous comprendrez pourquoi Molde est appelée la «ville des roses».
Le musée Romsdal - L'un des plus grands musées folkloriques de Norvège créé en 1912. Le musée abrite des cours de campagne typiques, des hôtels particuliers de la période d'avant-guerre et le site du célèbre festival international de jazz de Molde.
Le musée de la pêche à Hjertøya - Si vous cherchez à approfondir la culture de la pêche en Norvège, le musée de la pêche présente la culture côtière locale, la vie professionnelle et les conditions de vie des années 1850 environ.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
Pour une expérience culinaire norvégienne authentique, visitez un restaurant qui porte les Foodprints norvégiens. Cette marque de qualité garantit que votre repas est préparé avec des ingrédients locaux et que la nourriture est faite à partir de zéro. Vous remarquerez rapidement un menu peuplé de repas centrés sur l'agneau, le saumon et les fruits frais. L'agneau norvégien est parmi les meilleurs au monde, l'eau froide de la région livre du poisson saumon avec une saveur distincte et délicate et les fraises ont beaucoup plus de goût en Norvège que dans la plupart des autres pays. Quelques suggestions de repas incluent le Brunost pour le petit déjeuner, un fromage brun doux avec une saveur forte avec des notes de caramel et Fenalår, jambe d'agneau assaisonné pour le dîner. Assurez-vous d'essayer Aquavit, la boisson nationale de la Norvège, un spiritueux à base de pommes de terre aromatisé avec des herbes telles que les graines de carvi, l'anis, l'aneth, le fenouil et la coriandre.
 
Monnaie locale
La couronne norvégienne (NOK) est la monnaie officielle de la Norvège. De nombreux magasins et restaurants acceptent également les principales cartes de crédit, qui vous offrent généralement un bon taux de change. Lorsque vous magasinez, n'oubliez pas qu'une taxe sur la valeur ajoutée est ajoutée à la plupart des achats.

Rejoindre le port de Molde


Croisière au départ de Molde

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com