Port de Nagoya

Le château de Nagoya est la fierté de Nagoya. Construit à l'origine en 1612, le château fut presque entièrement détruit lors des raids aériens de la Seconde Guerre mondiale en 1945. Reconstruit en 1959, le château de l'époque Edo est célèbre pour le shachihoko, deux orques dorées ornant le toit qui symbolisent la prospérité. L'histoire complète de l'histoire et de la culture de Nagoya peut être découverte à travers les salles d'exposition du château et les événements annuels tels que le Sakura-matsuri, un festival de fleurs de cerisier.
 
Autres choses amusantes à faire
Les passionnés d'automobile adoreront le Toyota Techno Museum, une introduction à l'histoire du premier constructeur automobile japonais, Toyota. Par la suite, une promenade dans le Toyota Automobile Museum vous conduira à une collection de voitures japonaises, européennes et américaines de la fin des années 1800 aux années 1960.
Le sanctuaire Atsuta-jingu est très populaire parmi les habitants. En savoir plus sur Kusanagi-no-Mitsurugi, une épée sacrée qui fait partie des insignes impériaux - symboles de la légitimité de l'empereur japonais.
Situé le long de la plus ancienne ligne de métro de Nagoya, l'Imaike Area offre un avant-goût de la vie nocturne animée de la ville. Des tavernes, des mini-théâtres et des bars animés par des concerts rythment les rues et promettent une bonne nuit.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
Chaque région au Japon connaît un climat différent, menant à la création de plats locaux qui sont intimement liés à la région d'où ils viennent. Nagoya est connu pour le miso, une sauce à base de graines de soja fermentées et de céréales, et de nouilles kishimen, plates et larges, souvent servies dans du miso ou de la sauce soja. Assurez-vous d'essayer le Hitsu-mabushi, une anguille grillée mélangée avec du riz cuit, et le Miso-nikomi udon, un copieux plat d'hiver préparé avec des nouilles dans un bouillon miso.
 
Shopping pour les bonnes affaires
Le quartier du centre-ville de Nagoya, Sakae est un bon choix pour les grands magasins traditionnels. Pour plus d'options de shopping, Yotsuya et Yamate-dori Street propose des magasins convenant à tous les âges et à tous les goûts. Akamon-dori est votre source pour trouver une incroyable variété de magasins de stéréo et d'électronique et de magasins de disques usagés.
 
Monnaie locale
L'unité de la monnaie japonaise est le yen.

Rejoindre le port de Nagoya


Croisière au départ de Nagoya

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com