Port de Oban

Oban est une ville écossaise située dans le comté d'Argyll. Elle compte 8 120 habitants. Malgré sa petite taille, c'est la plus grande ville entre Helesburg et Fort William, qui peut de plus héberger près de 25 000 personnes durant la saison touristique.
 
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'activité du port d'Oban était importante, à la fois pour des navires marchands et des navires de la Royal Navy. Pour assurer la protection du port, une boucle de détection de sous-marins installée à Ganavan permettait de détecter les navires et les sous-marins entre Oban, Mull et Lismore.
Oban est relié à Glasgow par le train. Elle doit son développement au chemin de fer et aux bateaux à vapeur. C'est aussi un port actif, point de départ de plusieurs lignes de ferries vers les Hébrides.
Les attraits d'Oban résident dans le Waterfront Centre, la Cathédrale St Columba, la Cathedrale Saint-Jean-le-Divin, la distillerie d'Oban, le chateau de Dunollie, le château de Dunfstaffnage et la McCaig's Tower, qui domine la ville.
Traditionnellement, le jour de l'ouverture du Argyllshire Highland Gathering, Oban est le théâtre d'un concours de cornemuse.

Rejoindre le port de Oban


Croisière au départ de Oban

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com