Port de Okinawa

L'île d'Okinawa est l'île principale de l'archipel Okinawa, et donc de la préfecture d'Okinawa et de l'archipel des îles Ryū-Kyū .
 
Sa ville principale est Naha, capitale de la préfecture. Elle est située à 1 554 km à vol d'oiseau au sud-ouest de Tokyo.
Dans cette île en particulier, on trouve la plus longue espérance de vie (87 ans en moyenne pour les femmes et 79,4 ans pour les hommes) ainsi que le plus grand nombre de centenaires à l’échelle de la planète (environ 33 centenaires pour 100 000 habitants selon les estimations), en partie grâce à l'hérédité et la nourriture locale. Cependant, cette dernière est peu à peu délaissée par les jeunes générations plus attirées par les fast-food implantés depuis l'arrivée des militaires américains stationnés sur l'archipel. Il en résulte une baisse considérable de l'espérance de vie depuis plusieurs décennies notamment chez les hommes.
 
Les habitants, bien que parlant la langue nationale, ont également leur langue locale, l'okinawanais qui fait partie des langues ryukyu, mais tend à se perdre chez les jeunes générations.
Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de cultures chinoise et japonaise, avec de nombreuses spécificités, notamment au niveau de la musique et de la nourriture.

Rejoindre le port de Okinawa


Croisière au départ de Okinawa

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com