Paracas

Port de Paracas

La ville portuaire de Paracas est dotée d'une magnifique beauté naturelle et d'une riche importance historique, de plages attrayantes, d'un climat idéal et de paysages agréables - une combinaison qui attire les visiteurs tout au long de l'année. Les rives de la péninsule de Paracas et les eaux de la baie regorgent de faune et de flore et ont été déclarées réserve nationale. On voit fréquemment des condors glisser sur les vents marins ou se percher sur les falaises; Les flamants roses y reposent souvent pendant leurs vols migratoires.
 
L'interaction complexe entre le vent et l'océan, le soleil et la terre a transformé cette région en une sorte de paysage lunaire sous un soleil équatorial. Une autre raison pour laquelle les voyageurs viennent dans cette région est sa proximité avec les célèbres et mystérieuses lignes de Nazca. Visibles depuis les airs, ces étranges marques s'étendent sur des kilomètres dans une grande plaine aride et troublent les archéologues, les historiens et les mathématiciens depuis leur découverte il y a plus d'un siècle. Les premiers peuples andins ont trouvé refuge ici. La culture de Paracas était réputée pour ses tissages fins à motifs géométriques et ses couleurs vibrantes, préservés depuis des millénaires par le climat sec. Certains des plus beaux exemples se trouvent dans les musées de Lima. La ville d’Ica est le meilleur centre viticole du Pérou, ainsi que la célèbre boisson à base d’eau-de-vie de brandy connue sous le nom de Pisco. La région environnante comprend des oasis avec des sources considérées comme des remèdes médicinaux. 
 
Le navire doit accoster au port de Paracas, à environ 45 minutes de route d'Ica. Il n'y a pas d'installations pour les passagers à l'embarcadère.
Shopping : Les possibilités de shopping sont limitées. des souvenirs peuvent être trouvés au musée à Ica. Une bouteille de pisco péruvien (eau de vie de raisin) constitue un beau souvenir.
La monnaie locale est le nuevo sol.
Cuisine : La cuisine aux fruits de mer est fortement recommandée. Cependant, nous vous recommandons de dîner uniquement dans les restaurants de l’hôtel situés dans la région sud du Pérou. Assurez-vous de goûter à la boisson nationale pisco sour et aux excellents vins de la région. Buvez toujours de l'eau en bouteille et évitez les glaçons.
Autres sites :  La baie de Paracas est protégée par la péninsule de Paracas, considérée comme l'une des meilleures réserves marines du monde. C'est aussi une région de villégiature populaire grâce à sa magnifique baie, ses plages et son temps chaud. Les installations comprennent des piscines, des courts de tennis, du golf miniature et un bon restaurant. Pour ceux qui recherchent un peu d'aventure, des buggies sont disponibles. Des excursions locales en bateau peuvent être réservées vers les îles Ballestas, mais sachez que les commentaires sont en espagnol. Les arrangements privés pour des visites indépendantes sont limités dans ce port car les voitures doivent venir de Lima. 

Rejoindre le port de Paracas

Croisière au départ de Paracas
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com