Port de Perth

Perth (The Fair city) est une cité d'Ecosse, capitale du council area et de la région de lieutenance de Perth and Kinross De 1975 à 1996, elle était la capitale administrative du district de Perth and Kinross, au sein de la région du Tayside.
Elle doit son nom au fleuve Tay sur laquelle elle est située (Bertha de Aber The : embouchure du Tay). Elle a toujours été un centre important, point de rencontre entre le trafic routier et le trafic fluvial. Son emplacement en fait une base idéale pour les circuits touristiques.
Agricole y aurait construit un camp retranché (Perthusanum) pendant la période de conquête romaine. La ville fut la capitale des rois d'Écosse du XIIIe siècle jusqu'au règne de Jacques III.
En 1396 eut lieu la bataille des Clans et, en 1559, John Knox prononça un discours qui marqua le début de l'introduction du protestantisme en Écosse.
Historiquement, la cité était connu comme Saint Johnstown en honneur de son saint patron : Jean le Baptiste.
Le lieutenant-gouverneur George Murray était né en Perth en 1772, et en 1829 il a décidé d'appeler la capitale de l'actuelle Australie-Occidentale après son lieu de naissance.
La Jolie Fille de Perth est un roman de Walter Scott adapté en un opéra homonyme par George Bizet en 1867.

Rejoindre le port de Perth


Croisière au départ de Perth

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com