Port de Ratisbonne

Ratisbonne (Regensburg en Allemand) est l’une des plus anciennes villes d’Allemagne, fondée par les Romains en 179 de notre ère. C'est dans l'état fédéral allemand de Bavière , à l'extrémité nord du Danube. Capitale du district du Haut-Palatinat et de sa plus grande agglomération, Ratisbonne est aujourd'hui une ville florissante d'environ 137 000 habitants. Il possède deux universités et de nombreux monuments et petites chapelles, dont la plupart remontent au Moyen Âge (par exemple, la cathédrale Saint-Pierre, le vieil hôtel de ville et la diète impériale et le pont de pierre). Selon la légende, il y aurait tellement de chapelles qu'il y aurait toujours au moins une cloche d'église sonnant. Depuis 2006, le centre-ville historique de Ratisbonne et du Stadtamhof est un Site du patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de ses ruelles étroites, Ratisbonne est souvent appelée la ville la plus au nord de l'Italie.

En tant que l'une des rares villes d'Allemagne à ne pas avoir été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, Ratisbonne possède le plus grand centre-ville médiéval préservé d' Allemagne. Il contient les points forts de la ville: la cathédrale de Ratisbonne et le pont de pierre 

Rejoindre le port de Ratisbonne


Ratisbonne est facilement accessible via le réseau d'autoroutes allemandes, deux autoroutes se croisant dans la ville (la A3 et la A93)

Regensburg Central Station (situé à 700 m au sud du centre-ville historique). Il est desservi par de nombreux trains régionaux, de nombreux trains nationaux à grande vitesse ICE et IC à grande vitesse et offre également deux liaisons internationales directes.

Il y a deux aéroports qui sont pratiques pour un voyage à Ratisbonne:

  • L’aéroport international de Munich ( MUC  IATA ), l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe, est situé à 100 km au sud de la ville et dispose de nombreuses liaisons internationales. Le moyen le plus rapide de rejoindre la ville depuis l'aéroport par les transports en commun est de prendre le bus 635 en direction de Freising et de changer de train pour se rendre à Ratisbonne. Prévoyez environ 90 minutes pour le voyage. En voiture par les autoroutes A 92, A 9 et A 93, c'est 120 km et à peu près à la même heure que par le train. De plus, il existe une navette beaucoup plus chèreentre cet aéroport et Ratisbonne.
  • L’aéroport international de Nuremberg ( NUE  IATA ) est situé à 100 km au nord-ouest de Ratisbonne et dispose de liaisons principalement nationales et de quelques régions européennes. Si vous utilisez les transports en commun, prenez le métro U2 jusqu'à la gare centrale de Nuremberg (Hauptbahnhof) et changez pour un train en direction de Regensburg. Le voyage prendra environ. 90 min. Si vous y allez en voiture, empruntez l’autoroute A 3 jusqu’à Ratisbonne, ce qui vous prendra environ 60 minutes.

Croisière au départ de Ratisbonne

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com