Port de Reggio Calabria

Reggio de Calabre habituellement appelée Reggio Calabria, ou Reggio dans le sud de l'Italie, est la première ville calabraise de par son ancienneté, sa superficie et sa population, ainsi que le chef-lieu de la province homonyme et le siège du Conseil régional de Calabre. Avec 186 547 habitants, Reggio est la septième ville la plus peuplée du sud de l'Italie et la dix-huitième au niveau national.

Reggio est au centre d'une zone touristique considérable de par son importance historique, culturelle et balnéaire ; c'est également un centre universitaire, et le cœur d'une zone agricole particulièrement fertile grâce à son climat tempéré, avec la production d'huile d'olive, de vins, d'agrumes et de légumes, parmi lesquels se trouve la production typiquement locale de la bergamote. Cet agrume ne pousse qu'en terres reggine et il est ainsi devenu un des symboles de la ville.

Le Musée archéologique national conserve la mémoire des ères préhistorique, grecques et romaines, de grand relief les Bronzes de Riace et la Tête du philosophe.

  • Théâtre Francesco Cilea
  • Eglise des Ottimati

Rejoindre le port de Reggio Calabria


Croisière au départ de Reggio Calabria

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com