Port de Rosyth - Edimbourg

Rosyth est une ville située sur l'estuaire de la rivière Forth, le Firth of Forth, sur la côte est de l'Ecosse. Au sud, à environ 1,6 kilomètre, se situe Dunfermine, et Fife, à environ 19 kilomètres au nord-ouest d'Edimbourg, et Lothian au sud.
Le secteur le plus connu est la construction navale, qui autrefois était un chantier de construction navale royal fondé en 1909 La ville construite pour loger les ouvriers est conçue comme un jardin d’enfants avec ses petits ensembles communautaires d’habitations.
A 30 minutes du centre historique d'Édimbourg qui est divisé en deux parties par les Jardins de Princes Street. Au sud de ces jardins se trouve la vieille ville, dominée par le château, perché au sommet d’une colline. L’axe majeur de la vieille ville, le Royal Mile, descent lentement vers le palais de Holyrood à l'est. Au nord des jardins, se trouve la Nouvelle ville. Ces jardins se trouvent à l’ancien emplacement de marécages et de la rivière Nor'Loch, qui servait autrefois de douves au château. À l’ouest du château se trouve le quartier financier, abritant de nombreuses banques et compagnies d'assurances. La construction qui attire sans doute le plus l’œil est le bâtiment circulaire construit en grès et qui abrite le Centre International de Conférence. La ville est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1995.

Rejoindre le port de Rosyth - Edimbourg


Croisière au départ de Rosyth - Edimbourg

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com