Safaga/Louxor

Port de Safaga/Louxor

Safaga est le port qui permet d'accéder à Louxor, site antique de Thèbes et à Karnac. Thèbes renferme les plus extraordinaires témoignages de l'histoire, de l'art et de la religion de l'Égypte ancienne dont elle fut la capitale à son époque. Des centaines de souverains, des pharaons aux empereurs romains, ont embelli la ville de monuments, d'obélisques et de sculptures.
Située sur la Mer Rouge, Safaga est l'endroit idéal pour les sports nautiques. Le kite-surf et la planche à voile règnent ici en maître, sans oublier la plongée qui demeure une activité importante en raison de la proximité des récifs et des épaves. Pour les inconditionnels du bronzage, le soleil du désert et les plages de sable noir contribueront très rapidement à vous faire atteindre votre but. Admirez la splendeur de l'Égypte antique avec une excursion à Louxor, au complexe de temples de Karnak, et aux statues des Colosses de Memnon vieilles de 3,400 ans.
Le petit port de la mer Rouge de Safaga est un lieu de villégiature populaire. Ici, la plongée, le surf et le kite-surf sont mondialement connus. Les visiteurs de l'intérieur des terres peuvent s'essayer à la balade à dos de chameau ou faire un safari en jeep. La ville est également bien placée pour se diriger vers la fascinante vallée des rois et le temple de Karnak à Louxor. Datant d'environ 2050 avant JC et dédié aux dieux d'Amon, Mut et Khonsu, le vaste complexe de temples de 200 acres à Karnak contient les plus grands édifices religieux du monde.
Choses à ne pas manquer
  • Le site de Louxor, avec plus de quatre millions de visiteurs par an, est l'un des endroits les plus touristiques de l'Égypte et constitue la partie sud de l'ancienne Thèbes. Son temple, fut érigé au - XIVe siècle puis modifié par Ramsès II, qui y ajouta entre autre deux obélisques, dont l'un, offert à la France en 1831.
  • Le temple de Louxor. Ce temple est relié au temple de Karnak par l'avenue des sphinx à tête d'homme, sur près de 3 kilomètres de longueur. Ce temple consacrait de nombreuses manifestations, dont la plus importante fut le festival d'Opet de la ville de Thèbes qui s'est développé au fil des ans pour durer jusqu'à 27 jours.
  • Musée de Louxor. Ce musée moderne et élégant bénéficie d'une fabuleuse collection d'objets provenant de Thèbes, poteries, bijoux, meubles et autres objets de la ville antique.
  • Vallée des Rois. La vaste nécropole située sur la rive ouest du Nil, compte 62 tombes royales, dont le célèbre tombeau de Toutankhamon.
  • Temple de Philae. Ce beau temple a été déplacé, avec l'aide de l'UNESCO, à son emplacement actuel sur l'île Agilka afin de le préserver de la montée des eaux causée par la construction du Haut Barrage.
  • Temple de la reine Hatchepsout. Le délicat temple funéraire de la seule femme pharaon est édifié au pied d'une montagne calcaire.
  • Haut Barrage. Meilleur exemple égyptien d'un exploit d'ingénierie moderne. Sa construction dans les années 1960 a été quelque peu controversée en raison de la perte de villages nubiens et les temples qui se trouvent maintenant engloutis sous le lac Nasser, plus grand lac artificiel du monde.

Rejoindre le port de Safaga/Louxor

Croisière avec une escale à Safaga/Louxor
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : croisieres@monacruises.com