Port de Sao Tome

Au coeur du golfe de Guinée, ces îles volcaniques, situées à 300 km au large des côtes gabonaises, et posées sur l'Equateur, vous surprendront et vous charmeront par leur exceptionnelle diversité.
Les possibilités touristiques sont infinies: randonnée, plongée, pêche au gros, écotourisme, découverte des plantations de cacaoyers, ou tout simplement détente sur l'une des nombreuses plages. Les îles sont aussi un paradis botanique avec plus de 700 variétés de fleurs et orchidées, ainsi qu'un sanctuaire de quelques 180 espèces d'oiseaux, dont plus d'une trentaine endémiques!

Les côtes des îles sont un lieu privilégié pour la ponte des tortues marines. L'Histoire de São Tomé & Principe nous montre le développement de la culture du cacao, faisant de ces îles, au début du siècle dernier, le premier producteur mondial de cacao. De cette époque, date le beau surnom gourmand d' "Ile Chocolat " ! Aujourd'hui, le chocolat issu du cacao de São Tomé est reconnu comme un des plus fins au monde ! Soyez surpris par les richesses de l'art, l'artisanat et la musique, fruits du riche métissage de la culture santoméenne, et par les visages d'une population chaleureuse et attachante.

Rejoindre le port de Sao Tome


Croisière au départ de Sao Tome

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com