Travemunde

Port de Travemunde

Travemünde est une station balnéaire chargée d'histoire: la ville a été fondée en 1187 par le comte Adolf III zu Schauenburg, qui a reconnu la valeur stratégique de son site situé à la jonction du fleuve Trave et de la mer Baltique. En 1329, Lübeck acheta le village et son château, assurant ainsi l'accès à la Baltique pour le commerce international. La pêche était la principale source de revenus du village jusqu'à la fin du 18ème siècle, lorsque le tourisme entra dans le tableau.
Dans les années 50 et 60, Travermunde était en Allemagne, ce que Saint-Tropez était en France.

Même si ce n’est peut-être plus le cas (on ne verra pas de mégayachts ni de milliards de russes ici), Travermunde a conservé un attrait très charmant et accueillant. La promenade en ville fournit l'excuse idéale pour goûter quelques-unes des excellentes bières pression du bar. Pour ceux qui se sentent un peu en manque, les restaurants de poisson sont réputés pour être parmi les meilleurs du pays. Ne manquez pas une occasion de goûter à la spécialité locale du jeune hareng servi avec une salade et des pommes de terre salées et bouillies qui ont été roulées au cumin.
Pour préparer votre repas, une courte randonnée ou une balade à vélo (des magasins de location de vélos se trouvent presque partout) dans la zone de conservation autour de Brodtener Steilufer en vaut la peine et offre une vue spectaculaire.

Rejoindre le port de Travemunde

Croisière au départ de Travemunde
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Travemunde
Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : croisieres@monacruises.com