Trieste

Port de Trieste

La province de Trieste s'étend le long d'une petite bande de terre à l’extrémité sud-orientale du Frioul Venetie Julienne, entre la Mer Adriatique et la frontière avec la Slovénie.
La particularité du milieu, les trésors d'histoire et d’art et son caractère fortement influencé par les cultures de l’Europe centrale, en font une destination atypique, qui a séduit d’importants écrivains comme Rainer Maria Rilke, James Joyce et Italo Svevo. 
Sur le littoral s'ouvre l’ample golfe qui accueille la ville de Trieste avec son port ainsi qu’une alternance de baies, petits ports et falaises époustouflantes avec des châteaux à pic sur la mer comme par exemple le spectaculaire château de Miramare.
Le territoire de Trieste est caractérisé par le rude paysage karstique aux aspects changeants, toujours différents, surprenants et fascinants.

À proximité de la côte, le territoire se présente comme une lande pierreuse balayée par les rafales du vent de la Bora et parsemée de végétation méditerranéenne, alors que vers l'intérieur prévaut une succession de sommets alternant avec de profondes dépressions de fourrés. 
Plusieurs zones protégées ont une importance remarquable: la Réserve Naturelle de Val Rosandra où poussent des plantes rares, la Réserve Naturelle Marine de Miramare qui s'étend dans un milieu marin-côtier avec des roches escarpées et une grande variété de flore et de faune sous-marine et la Réserve Naturelle des Falaises de Duino, une bande de falaises blanches tombant abruptement dans la mer. 

Le Carso de Trieste vous permettra d’admirer des spectacles naturels grandioses comme la célèbre Grotte Géante, les "Bocche di Timavo" et ses rives vertes et florissantes, les caractéristiques érosions calcaires des dolines de Percedol, une vallée riche en végétation luxuriante. Les grottes et les cavernes d'intérêt spéléologique, dont la plupart restent encore inexplorées sont innombrables. 

Mais le charme du territoire dépasse les environnements naturels: l’élégante ville de Trieste, où les influences de la culture des Habsbourg sont évidentes, les petits villages de l'arrière-pays avec leurs traditions et les petites localités touristiques de la côte sont de grands trésors abrités dans cette petite bande de terre.

Rejoindre le port de Trieste

Croisière au départ de Trieste
Croisière avec une escale à Trieste
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com