Tromso

Port de Tromso

Tromso est une ville dans le comté de Troms en Norvège, située au-dessus du cercle polaire à 69° 40’ 33” Nord et 18° 55’ 10” Est, d’une superficie de 2 558 km2, et qui comptait 60 524 habitants en 2002. Elle est surnommée « La Paris du Nord » par les Norvégiens. Tromso est une île allongée, enserrée entre la côte et une île plus importante qui la protège. Elle est reliée à la côte par un grand pont qui mène aux principaux points d’intérêt et aux activités industrielles qui sont pratiquement toutes liées au commerce alimentaire et à la pêche. Cette dernière se pratique aussi bien en haute mer que dans les nombreux fleuves tout proches ou dans les eaux du lac Prestvatn et se révèle extrêmement productrice. C'est cependant par l'activité des baleiniers que la ville a toujours eu une grande importance, mais s’est transformée en une ville jeune, vivace, aisée et à la vie culturelle intense.
Les vieux magasins de bois et les quelques vieilles maisons qui restent encore suffisent à donner une touche d'authenticité à la ville.
Tromso est également une base de départ pour les expéditions vers le Pôle mais c'est surtout pour son université que la plus importante des villes du Grand Nord est aujourd'hui fort connue.
Les cours de géologie et de sciences naturelles de Tromso sont considérés comme les meilleurs du monde.
Le Tromso Museum, l'attraction touristique la plus visitée de la ville est né en parallèle avec une très intense vie universitaire qui règne dans la ville.
Toute la vie de l’île et de l’Arctique sous tous ses aspects y est traitée dans les sections géologique, botanique et zoologique.
L'église de Tromsdalen fréquemment visitée, que l’on connaît aussi sous le nom de "cathédrale arctique", correspond à l'un des lieux du culte chrétien situé le plus au nord du monde

Rejoindre le port de Tromso

Croisière avec une escale à Tromso
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com