Lundi au Vendredi non-stop de 9h30 à 19h

Annuler une croisière chez Plein Cap Croisières

Conditions d'annulation chez Plein Cap Croisieres :

Si vous jugez nécessaire d'annuler votre réservation ou tout élément de celle-ci, vous devez communiquer avec le service de réservations de Monacruises par téléphone (+33) 4 92 10 72 72 ou par mail croisieres@monacruises.com et soumettre votre annulation par écrit. 

 
En cas d’annulation, vous devrez alors vous acquitter des frais d’annulation suivants :
Le voyageur qui ne se présente pas au départ ou qui se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ ou renonce pour quelque motif que ce soit à des services compris dans le programme ne peut prétendre à aucun remboursement. Il en est de même du voyageur qui se voit interdire soit la sortie de France, soit l’entrée dans un pays étranger par les autorités compétentes par suite de la présentation des documents qui ne seraient pas en règle.
Par ailleurs, le voyageur ne peut, sauf accord préalable, modifier le déroulement de son voyage ou séjour. Les frais résultant des modifications non autorisées resteraient entièrement à sa charge sans qu’il puisse prétendre obtenir le remboursement des prestations dont il n’aurait pas bénéficié. Plus généralement, le voyageur ne pourra prétendre à aucune indemnité ou remboursement s’il abrège ou interrompt son séjour pour quelque raison que ce soit. Toute prestation non utilisée ne donnera lieu à aucun remboursement.
 
Frais d’annulation :
Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit à la société TVL VOYAGES ou à son agence de voyage par lettre recommandée avec avis de réception, courriel ou télécopie. La date de réception de la lettre recommandée, du courriel ou de la télécopie sera la date retenue pour l’annulation et l’application des clauses pénales suivantes :
  • 80 € par personne de frais de dossier, non remboursables
  • de 59 jours à 45 jours avant le départ : 25 % du prix du voyage
  •  de 44 jours à 30 jours avant le départ : 40 % du prix du voyage
  • de 29 jours à 15 jours avant le départ : 60 % du prix du voyage
  • de 14 jours à 8 jours avant le départ : 75 % du prix du voyage
  • de 7 jours à 3 jours avant le départ : 90 % du prix du voyage
  • moins de 3 jours avant le départ : 100 % du prix du voyage.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que ces conditions d’annulation concernent les croisières affrétées directement par Plein Cap à bord du MS Berlin, du Ms Hamburg, ainsi que la croisière fluviale à bord du Royal Crown. Pour certains voyages, nous sommes dans l’obligation de prendre les conditions d’annulation du Tour Operator qui organise le voyage et dans ce cas précis, un autre barème concernant les conditions d’annulation sera stipulé dans la brochure et le bulletin de réservation du voyage.
Concernant les frais de transport aérien pré/post-acheminement ou billet spécifique «départ de province» : Toute modification de prénom et/ou nom (orthographe incluse) ou toute annulation du fait du client entraîne 100% de frais non remboursables (quelque soit la date d’annulation).
En cas de non-présentation au départ ou d’impossibilité de prendre le départ par suite de non-présentation de pièces nécessaires à la réalisation du voyage, aucun remboursement ne sera dû à l’acheteur.
 
Annulation aux excursions
Une fois à bord, et après l’achat des excursions proposées, il ne sera accepté aucune demande d’annulation et aucun remboursement ne sera consenti sans un certificat du docteur à bord, attestant de l’incapacité du passager à effectuer l’excursion pour des raisons médicales avérées et indépendantes de l’acheteur.

Cession du contrat
Conformément aux dispositions des articles L211-11 et R211-7 du code du tourisme, l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer la croisière, tant que le contrat n’a produit aucun effet.
La possibilité de céder le contrat à un tiers conformément à ces dispositions sera soumise à l’acquittement de frais qui seront communiqués au stade de l’inscription définitive.
L’acheteur est tenu d’informer le vendeur de sa décision de céder son contrat par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception au plus tard 15 jours avant le début de la croisière, conformément aux dispositions de l’article R211-7 du code du tourisme.

 

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com