MSC Croisières renouvelle sa flotte de paquebots de luxe

MSC Croisières renouvelle sa flotte de paquebots de luxe

Dans le milieu de la croisière de luxe, l’annonce de la fabrication d’un nouveau paquebot crée toujours l’événement. Et cette année, les projets fusent ! MSC Croisières vient par exemple de lancer la construction d’un navire il y a quelques semaines. Une nouvelle qui n’échappe évidemment pas à votre agence de voyage monégasque.

Un nouveau navire en construction

Dernièrement sur notre blog, nous avions fait la présentation des nouveaux bateaux de la compagnie de croisière américaine Celebrity Cruises. Son grand concurrent italien MSC Croisières n’a pas tardé à faire savoir qu’il s’apprêtait lui aussi à renouveler sa flotte avec deux navires équipés des dernières innovations technologiques maritimes et environnementales.

Le fleuron de l’industrie navale italienne

Baptisée Seaside EVO, cette classe de paquebots nouvelle génération se composera de six navires au total. Quatre sont déjà en service et le cinquième, nommé MSC Seashore, commence à prendre forme. La première plaque d’acier a été découpée il y a quelques semaines en Italie dans le chantier naval de Monfalcone.

MSC Seashore, embarcation en 2021

Lors de l’inauguration, le président exécutif de la meilleure compagnie de croisière de 2018, PierFrancesco Vago, a dévoilé quelques-unes des caractéristiques de ce nouveau bijou. Pour lui, le MSC Seashore constitue l’avenir des navires de croisière. Conçu pour impressionner, il sera le plus grand navire italien. Il accueillera à son bord plus de passagers, plus de restaurants et d’autres commodités pour offrir une expérience encore plus unique. Par ailleurs, il sera doté d’innovations en matière de gestion de l’énergie à la pointe de la technologie.

Pour goûter à la navigation du futur il vous faudra malheureusement attendre l’année 2021 !

Les commentaires sont clos.