Cuba (1 croisières)

 

Découvrez la culture épique, les rythmes sensuels et le charme suranné de Cuba en explorant ses sites historiques et ses plages paradisiaques lors d'une croisière. Offrez-vous un aperçu dynamique de la Perle des Caraïbes, juste de quoi vous donner envie d’y revenir plus longuement.

Croisières au rythme de la salsa

Située au nord des Antilles et baignée par la mer des Caraïbes, la République de Cuba est formée de l’île de Cuba et d’autres petites îles. De nombreuses bases nautiques et complexes touristiques ornent les littoraux de l’archipel cubain, ce qui en fait le lieu parfait pour une croisière dans la mer des Caraïbes, avec la musique pour rythmer chaque journée. Ce sera peut-être l’occasion de vous mettre à la danse, et quoi de mieux alors que le tempo unique des musiques cubaines ?

La culture cubaine à découvrir en croisière

Colonie espagnole pendant un peu plus de 400 ans, Cuba offre une grande richesse culturelle résultant du métissage entre les cultures espagnole et africaines. La musique et la danse en étendard, mais aussi la société elle-même font l’identité de l’endroit. Indissociable de son régime politique, Cuba ne s’est réellement rouverte au tourisme qu’il y a peu, après des années d’isolation imposée par son voisin américain. Le cadre idyllique offert par ses plages, ses baies, ses cayes et bien d’autres joyaux n’auront de cesse de vous émerveiller lors de votre croisière à Cuba !

Lors d’une escale à La Havane, vous aurez l’occasion de parcourir la capitale colorée, sa vieille ville classée à l’UNESCO, ses voitures de collection mythiques !

Quelle saison pour une croisière à Cuba ?

Comme toute la zone caribéenne, Cuba est au cœur d’un climat particulier. L’année peut se décrire ainsi :

  • Une saison des pluies qui va de mai à novembre, mais des journées plus longues (8 à 9 heures)
  • Une saison sèche qui va de fin novembre à fin avril, avec un ensoleillement moindre (7 heures)

Des croisières de quelques jours à quelques semaines

La plupart des programmes des compagnies de croisières affichant Cuba dans leurs itinéraires font en sorte de l’inclure dans un parcours englobant d’autres destinations caribéennes. Vous découvrez ainsi la Perle des Caraïbes au cours d’un voyage riche, multiculturel et plein de couleurs. C’est ainsi qu’une croisière à Cuba peut durer moins d’une semaine, en partant de Miami par exemple, et jusqu’à une vingtaine de jours pour les navires qui viennent d’Europe.

-5% de réduction
-5%
1 589€
Msc Croisieres | 23 nuits à bord du Msc Opera stars au départ de Dubai
Dates de départ :
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com