Port de Aasiaat

Aasiaat est situé dans l'ouest du Groenland, dans l'archipel Aasiaat, à l'extrémité sud de la baie de Disko. Avec une population de 3 100 habitants en 2014, il s'agit de la cinquième ville du Groenland. 

Le nom Aasiaat signifie "araignées" en groenlandais. L'explication exacte reste à déterminer en raison de l'absence de faits historiques sur l'origine du nom. L'hypothèse la plus courante est que, lorsque le village a été fondé, il était abondant en araignées. Cependant, aujourd'hui, comme dans le reste du Groenland, de telles créatures sont rarement vues en ville.

Parfois, Aasiaat est appelée "la ville des baleines", car les mammifères marins tels que les phoques et les baleines sont un spectacle courant.

Que vous arriviez à Aasiaat en ferry côtier ou en avion à hélice, les petites maisons colorées vous enchanteront , mais ce sont la grande collection d'œuvres d'art personnalisées autour de la ville et les habitants accueillants qui donnent le ton à la vie à Aasiaat. En tant que siège éducatif du nord du Groenland, Aasiaat devient de plus en plus vivant d’année en année.

Rejoindre le port de Aasiaat


Les compagnies aériennes commerciales sont le seul moyen pour les voyageurs de se rendre au Groenland, desservies par les aéroports du Danemark et de l’Islande, à moins que vous n’arriviez avec un bateau de croisière.

Croisière au départ de Aasiaat

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com