Port de Aberdeen

Aberdeen (Obar Dheathain en gaélique écossais et Aiberdeen en scots) est la troisième ville d'Écosse, située dans le nord-est de la Grande-Bretagne, sur les bords de la mer du Nord, grâce à laquelle elle est la capitale européenne du pétrole offshore.
Entre les collines ondoyantes et les montagnes à l'ouest, et les falaises et le littoral à l'est, la ville et le comté d'Aberdeen proposent des activités à réaliser en famille, de nombreuses espèces de faune et de flore et une ville de granite moderne et dynamique.
 
À CÔTÉ DE LA MER
Entre le nord de cette région près de Moray Firth et la côte Est près de St Cyrus, le littoral est magnifique avec ses nombreuses falaises et plages. C'est l'un des meilleurs endroits pour venir observer la vie sauvage, avec ses oiseaux de mer et ses dauphins.
 
PARMI LES COLLINES
Ne manquez pas le Royal Deeside et le parc national de Cairngorms, avec ses pics et ses vallons profonds, il vous fera également découvrir des chutes d'eau et d'autres merveilles naturelles. Guettez le cerf élaphe, l'aigle royal et les écureuils roux.
 
LA VILLE DE GRANIT
C'est une ville saisissante qui vous éblouira au moindre rayon de soleil sur ses bâtiments en granit et ses plages de sable. Que vous recherchiez une escapade shopping, un week-end artistique et culturel, ou simplement une occasion de découvrir de fantastiques attractions, Aberdeen a de quoi satisfaire tous vos besoins.
Le centre-ville, Old Aberdeen, comporte des monuments datant des époques victorienne et médiévale. La ville accueille une des plus anciennes universités d'Écosse avec St Andrews et Glasgow. La médecine et la théologie y furent enseignées très tôt.
 
L'université et la cathédrale Saint-Machar se trouvent au nord de la vieille ville, près des rives d'une ancienne rivière à saumon, le Don. L'embouchure de cette rivière reste un endroit de balade agréable malgré l'activité industrielle dont une usine à papier, utilisant la riche source de bois des Highlands, surtout à Inverurie. Aberdeen a également accueilli une industrie de la laine maintenant défunte. Le parc de Seaton, avec le vieux pont de pierre en forme d'ogive, le Brig'o'Don, est le symbole de la réserve naturelle locale où se retrouvent oiseaux (martin-pêcheurs, hérons) et mammifères marins (phoques, loutres).

Rejoindre le port de Aberdeen


Traverser la Manche avec sa propre voiture est la solution la plus pratique pour ensuite pouvoir voyager à son aise à travers l'Écosse. Pour passer de l'autre coté de la Manche il faut soit prendre un ferry ou utiliser le tunnel sous la Manche (l'Eurostar).

Le train est une autre possibilité pour se rendre en Écosse. Il n'y à pas de trajet direct, par conséquent il faut utiliser l'Eurostar pour aller jusqu'à Londres, puis de Londres il faut prendre un autre train pour aller jusqu'en Écosse.

Pour se renseigner sur les horaires et trajets de train, il faut utiliser le site de l'Eurostar et le site NationalRail.co.uk.

Les voies aérienne reste une méthode rapide et relativement peu cher pour aller jusqu'en nation Écossaise. Le temps de trajet dépend de la destination de provenance et de celle d'arrivée, mais en général cela tourne autours de 2 heures d'avion.

Aéroport

L'Écosse est pourvue de 6 aéroports internationaux répartis non loin des grandes villes suivantes:

Croisière au départ de Aberdeen

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com