Port de Akranes

Située dans la partie ouest de l'Islande, la ville d’Akranes est uns des centres économiques majeurs de l’île et a également beaucoup à offrir aux voyageurs intrépides.
 
Akranes ressemble beaucoup à Keflavik et à Selfoss, en effet ces trois sites font partie des lieux touristiques majeurs de l’île.
 
Un tunnel, le tunnel d’Hvalfjörður a été ouvert en 1998 dans la ville d’Akranes afin de réduire le temps de trajet jusqu’à la Grande Ville à environ 60 minutes.
 
Si vous êtes amateur d’Histoire et de Culture, Akranes ne vous décevra pas. Vous trouverez toutes sortes de musées différents dans le quartier Garðar, vous y apprendrez des choses concernant tous les domaines : des souvenirs sportifs jusqu’à l'histoire du tunnel évoqué précédemment. Le Musée du folklore d’Akranes abrite de nombreux trésors, et notamment une importante collection de dés à coudre.
 
Pendant l'été, nous vous recommandons de visiter Langisandur, l’endroit se situe près d'Akranes et abrite une superbe plage. Dans cette zone, vous trouverez également de paisibles sentiers, qui conviendront parfaitement aux amateurs de promenades ou de randonnées et qui s’étendent sur le Mont Akrafjall et dans ses environs.
 
Depuis peu, il est également possible de visiter le phare d'Akranes à Breiðin. Les autorités ont récemment accordé l’accès du phare au public et la vue depuis le sommet est fantastique. Par temps clair, vous pouvez même surveiller ce qu’il se passe à Reykjavik au large de la baie. Le phare est entretenu par un photographe local qui aime beaucoup discuter de son projet. Vous pouvez accéder au phare en semaine entre 10:00H et 12:00H et pendant votre visite vous apprendrez beaucoup de choses sur son histoire.

Rejoindre le port de Akranes


Depuis Reykjavik, vous pouvez emprunter le Tvaltunnel Hvalfjarðargöng (avec ses 5,57 km de tunnels parmi les plus longs au monde) sous le Hvalfjörður en voiture jusqu’à Akranes, la ville est située juste au nord de la capitale.

L’Islande est l’un des rares pays au monde à ne pas disposer de son propre réseau ferroviaire. Il n’est donc pas possible de se rendre à Akranes par train.

L'aéroport le plus proche est l'aéroport de Reykjavík (islandais: Reykjavíkurflugvöllur, (IATA: RKV, OACI: BIRK)), mais il s'agit d'un aéroport plus petit situé à proximité du centre-ville, cet aéroport disposant de pistes courtes, il est principalement utilisé pour les vols intérieurs et les vols à destination du Groenland. et les îles Féroé.

L'aéroport international le plus proche est celui de Keflavík (en islandais: Keflavíkurflugvöllur) (IATA: KEF, OACI: BIKF, également connu sous le nom de Flugstöð Leifs Eiríkssonar et de l'aéroport international de Keflavík) est le plus grand aéroport d'Islande. L'aéroport, nommé d'après l'explorateur Leif Eriksson, est situé près de Keflavík, à environ 50 km au sud-ouest de Reykjavik.

Croisière au départ de Akranes

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.

Croisière avec une escale à Akranes

Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com