Port de Alert Bay

Alert Bay est un village canadien de la Colombie-Britannique située dans le district régional de Mount Waddington.

Alert Bay est une rare et remarquable destination culturelle autochtone, ancrée dans l'histoire, la beauté naturelle et la tradition vivante. Quelques 1 300 personnes résident sur le côté sud abrité de l'île du Cormoran, un petit écueil de roche et d'arbres au bord de l'Inside Passage de l'île de Vancouver.

Sauvage et pittoresque, cette célèbre région de montagnes, d'îles et d'océan est réputée pour son écotourisme classé parmi les meilleurs au monde, comprenant l'observation des oiseaux et des baleines ainsi que la randonnée. Le peuple 'Namgis, une tribu issue des Premières nations installée au sein de la nation plus grande de Kwakwaka'wakw du nord de l'île de Vancouver, vivent ici sur une petite parcelle de terres territoriales traditionnellement connues sous le nom de 'Yalis. Ils vivent en harmonie avec la population, en grande partie non-native, qui réside dans le village d'Alert Bay.

Deux musées insulaires – l'un d'eux étant le centre culturel U'mista de renommée internationale – retracent avec passion l'histoire de ces cultures très différentes. Trésors culturels Par-dessus tout, Alert Bay est une mine aux trésors d'art, de culture et d'histoire Kwakwaka'wakw. Le centre culturel U'mista est connu pour sa collection de masques, de cuivres et d'insignes du potlatch.

La très colorée Big House est le lieu de spectacles publiques de danse durant l'été et de potlachs sur invitation seulement tout au long de l'année. Narration d'histoires, excursions en canoë, ateliers de tissage de cèdre et barbecues de saumon sont offerts par la Culture Shock Interactive Gallery. Au même endroit : le plus grand totem du monde ; les restes fantomatiques d'une école résidentielle des Premières nations et un cimetière en bord de mer rempli de totems, dont plusieurs ont basculé et retournent à la nature, comme souhaité par son chef sculpteur et sa famille.

Le front de mer d'Alert Bay est spectaculaire. Les boutiques sont détenues et gérées localement, les restaurants folkloriques servent une bonne cuisine faite maison et ici tout le monde semble se connaître. En fait, les visiteurs sont assurés d'un accueil chaleureux de la part des gens du pays, en partie parce qu'ils apportent à la vie insulaire une nouveauté rafraîchissante.

Rejoindre le port de Alert Bay


L'aéroport le plus proche avec service commercial régulier est à Port Hardy

Croisière au départ de Alert Bay

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com