Port de Alghero

Alghero, une ville italienne d'environ 44 000 habitants, est située dans la province de Sassari en Sardaigne, sur la côte nord-occidentale. Une partie de sa population est originaire de Catalogne et la ville préserve l’usage de la langue catalane, reconnue comme officielle par la République italienne et par la région, sous le nom de dialecte alguérois (alguerès).

En visitant à pied le centre d'Alghero, le long des rues pittoresques du Moyen Age, vous trouverez l'église de San Francesco avec le campanile, le cloître, le jardin du petit monastère, la cathédrale de Santa Maria avec le clocher gothique. Le centre historique présente une grande variété de boutiques, toutes centrées autour de la via Alberto Carlo. Cette rue bouillonne de vie et d'animation, avec ses nombreux passants et les musiciens de rue. En été, les magasins restent pour la plupart ouverts jusqu'à minuit. Autour du centre-ville le long de la plage, vous pouvez marcher sur le mur du château du moyen-âge. La vue d'ici dans l'Ouest de l'eau vers le promontoire de Capo Caccia est fantastique, surtout au coucher du soleil.

Ne manquez pas la grotte de Neptune située à Cappo Caccia, une vaste grotte accessible en bateau.

Alghero est surtout connue pour ses belles plages, sa très bonne nourriture à des prix raisonnables et son origine catalane, connue dans le passé comme petite Barcelone.

Rejoindre le port de Alghero


Il est facile de naviguer dans les rues d'Alghero avec une voiture. Mais vous pourriez avoir du mal à trouver une place de parking.

Il y a une station à environ quinze minutes à pied du centre-ville et du port de plaisance. Pour vous rendre à la ville depuis la gare, tournez simplement à gauche en sortant de la gare sur Don Minzoni, continuez tout droit pendant environ cinq pâtés de maisons jusqu'à la plage et dirigez-vous à gauche sur la Via Garibaldi. La gare d'Alghero propose des trains exploités par Ferrovie della Sardenia, à ne pas confondre avec Ferrovie dello Stato (Trenitalia). Ce sont deux compagnies distinctes et vous devrez prendre l’un des nombreux trains quotidiens de 35 minutes reliant Alghero à Sassari afin de prendre un train en correspondance exploité par Trenitalia vers une autre destination telle que Cagliari. Les billets doivent être achetés séparément à leurs stations respectives.

Croisière au départ de Alghero

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com