Port de Amarapura

Amarapura est une ancienne capitale du Myanmar. Elle se trouve sur la rive gauche de l'Irrawaddy, à 25 km d'Ava et 11 km au sud de Mandalay. Elle est souvent appelée Taungmyo (Ville du Sud) par rapport à celle-ci, dont elle est aujourd'hui presque une banlieue. Bâtie en 1783, Amarapura fut la capitale du troisième empire birman jusqu'en 1823, puis de 1841 à 1860. Le roi Mindon (1853-1878) décida à son tour d'abandonner Amarapura : il fit construire une nouvelle capitale, Mandalay, à partir de 1857. Il y transféra sa cour en 1860. Les bâtiments du palais furent démontés et transportés sur place à dos d'éléphant. Plus tard, les murailles de la ville furent abattues pour leurs matériaux, récupérés pour construire des routes et des voies de chemin de fer2. Une partie des douves sont encore reconnaissables près du Bagaya Kyaung. Aujourd'hui la ville est connue pour ses tissus traditionnels (soie et coton) et le travail du bronze.

Que faire à Amarapura ?

  • Le monastère de Bagaya : ce magnifique monastère construit 100% en bois de teck fut construit durant le règne du roi Hsinbyushin au XVIIIè siècle à cet emplacement. Le monastère entier fut déplacé ici. En effet, créé réellement en 1593 à 18km de Mandalay, il fut brulé lors du grand incendie de 1821. Pure merveille architecturale qui relève du génie humain, tant pour sa beauté, que pour sa structure elle-même.
  • Le pont U Bein  : monument le plus célèbre d'Amarapura, ce pont a été construit par le maire U Bein avec des colonnes de teck abandonnées lors du transfert de la capitale à Mandalay. Il traverse le lac Taungthaman sur 1,2 km pour aboutir près du Kyautawgyi Paya, ce qui en fait le plus long pont de teck au monde.
  • Le monastère de Maha Aungmye Bonzan : Le monastère Maha Aungmye Bonzan fut construit en 1822 et il a été fait en briques recouvertes de stuc. C'est un des rares édifices subsistant de l'époque d'Ava. Vous pourrez visiter la crypte, et pour gagner un-peu de fraîcheur !

Rejoindre le port de Amarapura


Prendre un avion jusqu'a Mandalay

Croisière au départ de Amarapura

Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com