Port de Barbade

La Barbade offre des plages baignées de soleil, des eaux de couleur turquoise et de doux alizés. Vous pourrez y découvrir les maisons préservées des plantations, d’abondantes cultures de canne à sucre ou encore de merveilleux jardins aux senteurs et couleurs variées. Cette ancienne colonie britannique charmante est l'une des nations des Caraïbes indépendantes les plus stables. L’héritage culturel britannique est encore très présent depuis les terrains de cricket, la statue de Nelson ou encore sa place Trafalgar. Ne manquez pas l’activité débordante de Careenage et les boutiques sur Broad Street, proposant d’excellentes affaires sur les produits de luxe importés de Grande Bretagne.
 
L'île de la Barbade est petite, séduisante, pleine de charme, facile à parcourir et elle offre de la musique, de la nourriture et des boissons de très haute qualité : par conséquent elle possède toutes les caractéristiques idéales pour un séjour agréable, voire inoubliable. Située à environ 160 km à l'est des îles des Caraïbes qui s'étendent entre la Floride et le Venezuela, la Barbade est célèbre pour sa couleur vert émeraude, qui lui vient certainement du corail et qui en fait un phénomène unique dans la région. Sur les 300 mille habitants environ de l'île, appelés Barbadians ou Bajans, dont la plupart sont d'origine africaine, plus d'un tiers vivent dans la capitale, Bridgetown, qui n'est pas seulement le port le plus important de la Barbade, mais aussi la ville la plus dynamique et vivante du point de vue commercial. Située au cœur d'une baie superbe dans la partie sud-occidentale de l'île, Bridgetown aurait été fondée en 1630 par des colons envoyés par le conte de Carlisle qui voulait venir vivre dans ce ravissant paradis.
La ville est regroupée autour du Careenage, le canal qui offrait un abri et la possibilité de réparations aux navires qui arrivaient à cette latitude souvent endommagés par la longue traversée de l'océan. Aujourd'hui, le Careenage est devenu presque entièrement un port de plaisance. Le centre-ville se trouve autour de Broad Street, certainement la rue marchande la plus importante, et de Trafalgar Square. Il y a encore trois points de référence fondamentaux de la vie sociale de la ville : la fontaine du Dauphin, le War Memorial et la statue de Lord Nelson, héros de la célèbre bataille de Trafalgar, qui se trouvent tout près, ainsi que le siège du Parlement qui a été complètement reconstruit après le terrible incendie de 1860 ; mais ce fut là seulement un des très nombreux incendies qui obligèrent les habitants de l'île à reconstruire leurs bâtiments.

Swan Street, autrefois appelée Jewish Street car c'était le lieu de résidence des familles juives qui ouvrirent ici leurs commerces, est une autre des réalités les plus dynamiques de la ville. Elle est étroitement liée à la synagogue de Bridgetown, point de référence de la culture et de la religion juives de tout l'hémisphère occidental de la planète : bâtie en 1654, elle a été récemment restaurée et est fréquentée par la communauté juive locale. Une autre caractéristique qu'il ne faut pas sous-estimer, c'est qu'à la Barbade le soleil brille pendant environ 3.000 heures par an. Les ouragans ne passent jamais par ici ; c'est peut-être pour cette raison que, à part les conditions climatiques, la vie s'écoule avec une sérénité extraordinaire, mitigée par une brise fraîche et par un soleil qui est toujours là sans être brûlant.
L'île de la Barbade mesure à peine 33 km de long et 15 km de large et elle est divisée en 11 provinces. Un des symboles du pays est la moké, le tout terrain décapotable qui, avec le vélo et les scooters omniprésents, est le moyen de transport de loin le plus utilisé.

Rejoindre le port de Barbade


Croisière au départ de Barbade

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com