Beppu

Port de Beppu

Destination favorite des Japonais, Beppu est aujourd’hui célèbre dans tout l’archipel nippon grâce à ses onsen, sources d’eau chaude d’origine volcanique dans lesquelles on s’adonne à une délassante immersion, en famille ou entre amis. C’est depuis cette escale que vous partirez à la découverte d’une vallée paisible et verdoyante, où trônent 60 majestueux bouddhas de pierre, taillés à flanc de falaise entre le XIIe et le XIVe siècle. Reconnu Trésor National du Japon, l’ensemble de ces sculptures sacrées offre aux voyageurs un moment d’émotion unique.
À l'approche de la ville côtière de Beppu, cette dernière semble être en proie aux flammes. En fait, ce n'est que la vapeur qui s'échappe de ses nombreuses sources chaudes, qui font la renommée de Beppu, de même que ses activités liées aux sources chaudes, des bains de boue aux bains de sable. La plus célèbre, le circuit Hell (Jigoku) est interdite à la baignade ; vous ne pouvez que l'admirer. Le parc de Beppu, au centre-ville, vous propose des espaces verts et un jardin japonais animé. Au printemps, les cerisiers en fleurs attirent des milliers de visiteurs et à l'automne, les feuilles mortes font de même. Tomonaga Panya, une boulangerie locale depuis 1916, dispose d'un menu en anglais et d'une spécialité : la brioche wanchan (petit chien). Les clients adorent son fourrage à la crème anglaise et les raisins secs qui dessinent son visage.
  • Avec plus de 2 000 sources chaudes (onsen) dans la région, vous pourrez profiter de nombreux onsen à Beppu, y compris des bains de sable chaud et des bains de boue.
  • Des jouets à la vaisselle, une incroyable galerie d'art et de produits artisanaux en bambou vous attend au Centre d'arts du bambou traditionnel de Beppu. Vous pouvez même créer votre propre objet.
  • Jigoku meguri (circuit Hell) est un ensemble de sources chaudes. Les plus intéressantes sont Chi-no-ike-Jigoku avec ses eaux rouge sang et Tatsumaki, avec un geyser actif.
  • Vous pourrez déguster les spécialités des onsens. Goûtez aux œufs, au porc, aux quenelles, aux fruits de mer et aux légumes qui ont été cuits à la vapeur dans les sources chaudes.
  • La devise locale de Beppu est le yen (prononcé sans le « y »). Nos coups de cœur shopping à Beppu : grâce aux bosquets de bambous qui entourent la ville, l'art ancien du tissage du bambou, le takezaiku, prospère à Beppu. Découvrez l'art du bambou, les paniers et bien plus encore.
 

Rejoindre le port de Beppu

Croisière au départ de Beppu
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Beppu
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com