Port de Curacao

Curaçao est une des îles Sous-le-Vent aux petites Antilles, Caraïbes, formant un État autonome au sein du Royaume des Pays-Bas depuis la dissolution de la fédération des Antilles néerlandaises le 10 octobre 2010.
 
Curaçao fait partie du groupe d'îles de petites Antilles appelé « Îles Sous-le-Vent ». L'île se trouve au large des côtes du Venezuela, dans la mer des Caraïbes, entre les autres îles des Antilles néerlandaises d'Aruba et de Bonaire, ces trois îles étant quelquefois appelées sous le sigle îles ABC.
La côte Nord-Est (Au-Vent) est rocheuse et battue par la houle et le vent alors que la côte Sud-Ouest (Sous-le-Vent) en est abritée et accueille les villes, les plages et la majorité des récifs coralliens. La végétation de l'île est composée d'une savane semi-aride parsemée de cactus, d'arbustes épineux. L'île, trop au Sud, n'est pas soumise au passage des cyclones. Le point le plus haut de l'île, le Christoffelberg (du nom de Christophe Colomb), culmine à 375 mètres et se situe dans le Curaçao Christoffelpark, une réserve de faune et de flore.
 
La capitale de Curaçao s’étend au bord de la baie Sainte-Anne, sur la côte sud-ouest de l’île, et son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une profusion de couleurs vous attend sur les quais d’Handelskade, où vous flânerez volontiers le long des maisons de marchands, aux façades arc-en-ciel emblématiques de l’architecture coloniale néerlandaise.
Les Saliñas sont des lacs salés qui accueillent des flamants roses. L'îlot de Petit Curaçao (Klein Curaçao en néerlandais) se situe au Sud-Est de Curaçao.

Rejoindre le port de Curacao


Croisière au départ de Curacao

Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com