Port de Doha

Doha est la capitale et la ville la plus peuplée de l'État du Qatar. Doha compte une population de 1 351 000 habitants dans une ville de près de 1,5 million d'habitants. La ville est située sur la côte du golfe Persique à l'est du pays. C'est la ville du Qatar qui connaît la croissance la plus rapide, avec plus de 50% de la population du pays vivant à Doha ou dans les banlieues environnantes, et c'est aussi le centre économique du pays.
 
Doha a été fondée dans les années 1820 en tant que ramification d'Al Bidda. Il a été officiellement déclaré comme la capitale du pays en 1971, lorsque le Qatar a obtenu l'indépendance d'être un protectorat britannique. En tant que capitale commerciale du Qatar et l'un des centres financiers émergents au Moyen-Orient, Doha est considérée comme une ville mondiale par le Réseau mondial de recherche sur la mondialisation et les villes. Doha accueille Education City, une zone consacrée à la recherche et à l'éducation.La ville a accueilli la première réunion au niveau ministériel des négociations du Cycle de Doha pour le développement de l'Organisation mondiale du commerce.
 
Il a également été sélectionné comme ville hôte d'un certain nombre d'événements sportifs, y compris les Jeux asiatiques de 2006, les Jeux Pan Arabes de 2011 et la plupart des matchs de la Coupe d'Asie de l'AFC 2011. En décembre 2011, le World Petroleum Council a tenu la 20e Conférence mondiale sur le pétrole à Doha. En outre, la ville a accueilli les négociations climatiques 2012 de la CCNUCC et devrait accueillir un grand nombre de sites pour la Coupe du monde de la FIFA 2022.
En mai 2015, Doha a été officiellement reconnue comme l'une des villes New7Wonders avec Vigan, La Paz, Durban, La Havane, Beyrouth et Kuala Lumpur.

Rejoindre le port de Doha


Croisière au départ de Doha

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com