East London

Port de East London

East London  la 6e ville la plus peuplée d'Afrique du Sud et est située dans la province du Cap-Oriental (Eastern Cape), au bord de la rivière Buffalo.
Sous le régime de l'Apartheid, East London était enclavée entre les bantoustans « indépendants » du Ciskei et du Transkei et n'était reliée à l'Afrique du Sud « blanche » que par un corridor englobant King William's Town et Queenstown.
Nichée entre les rivières Buffalo et Nahoon, la charmante architecture du XIXe siècle et la scène culturelle dynamique d'East London sont une porte d'entrée vers des safaris animaliers à couper le souffle et vers les montagnes Amatola à l'intérieur des terres. Les croisières dans l'est de Londres en Afrique du Sud sont idéales pour explorer à la fois la Sunshine Coast au sud et la Wild Coast au nord, où des kilomètres de sable blanc et de dunes se mêlent au soleil chaud et doré sur certaines des plus belles plages du monde.
 
Ville industrielle de 550 000 habitants, plus grand port fluvial d'Afrique du Sud, aménagé à l'origine par des missionnaires anglais aux frontières des territoires xhosas, elle est à l'écart des circuits touristiques traditionnels malgré son front de mer réaménagé et de grandes plages à proximité. Les langues les plus parlées par les habitants de la municipalité sont le xhosa suivi de l'afrikaans et de l'anglais.
Le centre-ville d'East London présente quelques bâtiments historiques intéressants comme l'hôtel de ville (1897), devant lequel trône désormais une statue de Steve Biko, Gately house, la villa du premier maire de la ville, l’Old Public Library, les bâtiments de la Old Standard Bank ou encore le flamboyant Cuthbert's Building.
La ville dispose d'un musée maritime important où y est exposé un cœlacanthe, poisson préhistorique, théoriquement disparu mais pêché en 1938 au large de la cité portuaire.
 
East London est aussi réputée pour ses grandes plages sauvages longeant l'océan Indien.
Depuis 1959, la ville dispose d'un circuit de course automobile, le « Circuit Prince George », ouvert en 1959 et qui accueillit le grand prix de formule 1 d'Afrique du Sud en 1962, 1963, et 1965.
East London fait partie de la province du Cap-Oriental et abrite le seul port fluvial d'Afrique du Sud. La ville est connue pour ses plages et les réserves de chasse à proximité.
En Afrique du Sud, les saisons sont inversées par rapport à celles de l'hémisphère Nord, il faut donc faire ses bagages en conséquence.
Allez à la plage – Orient Beach est calme, Eastern Beach est reconnue pour le surf et se trouve près de l'East London Aquarium, et Nahoon Beach est prisée pour le surf et la pêche.
La réserve de chasse privée Inkwenkwezi abrite des rhinocéros, des éléphants, des girafes, des buffles, des zèbres, des antilopes, des lions et plus encore.
Le biltong est un mets populaire fait de viande séchée épicée.
Magnifique et lumineux, l'hôtel de ville est un bâtiment de style victorien datant de 1899 qui a une riche histoire coloniale.
Rand sud-africain. Tissus aux couelurs vives, masques africains, plumes d'autruche et boas.
 

Rejoindre le port de East London

Croisière au départ de East London
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com