Port de Francfort

Francfort est une ville plutôt moderne.
Les affaires, l'architecture et le troisième aéroport d'Europe : tout ici est à la pointe du progrès. C'est peut-être la raison pour laquelle Francfort a développé un goût particulier pour des musées de nature, d'orientation et de taille extrêmement variées.
En effet, Francfort possède aussi un ensemble de musées sans pareil. Le « Museumsufer » (Rive des musées), situé au sud du Main, suscite l'étonnement. Installé au cœur du boulevard des musées francfortois, ce musée d'art qui compte parmi les plus importants d'Allemagne présente des chefs d'œuvre retraçant neuf siècles d'histoire de l'art européenne. Son extension souterraine abrite la collection à partir de 1945. On peut y admirer le travail de grands maîtres comme Joseph Beuys et Gerhard Richter. Un peu plus à l'est, le Musée du cinéma et le Musée de l'architecture, lui-même un exemple d'architecture novatrice et non conventionnelle, enthousiasment le public. Encore quelques pas plus loin, le Musée des arts appliqués (MAK) présente 1000 ans d'artisanat d'art dans un bâtiment impressionnant signé de l'architecte américain Richard Meier.
 
De l'autre côté du Main, à quelques minutes seulement, le Musée d'art moderne (MMK) conçu par Hans Hollein ou la galerie d'art Schirn, qui s'est établie comme un lieu d'exposition majeur en Allemagne et en Europe, valent également le coup d'œil. Un peu plus petites, les nombreuses galeries autour de la cathédrale présentent des œuvres souvent à l'écart des tendances mais d'excellente qualité. L'art gagne même le métro, par exemple à la station Dom - Römer où l'on peut voir des travaux au carrefour de l'art, de l'architecture et du design dans le cadre du projet « Grenzland ».

Rejoindre le port de Francfort


Croisière au départ de Francfort

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com