Hamada

Port de Hamada

Hamada ( 田 市 ) est une ville de Shimane située sur la ligne principale JR San'in.

Que voir et que faire à Hamada ?

 

  • Aquas Aquarium : Un aquarium petit mais intéressant avec 10 000 poissons et mammifères répartis sur 400 espèces. Le réservoir principal a un tunnel sur lequel vous pouvez marcher pendant que les requins nagent au-dessus. Les bus desservent la gare JR Hamada (15 minutes). 1500 ¥ adultes, 500 ¥ enfants . modifier

  • Le parc à côté de l'aquarium a une grande aire de jeux pour les enfants. Les spectacles de Kagura ont lieu dans le parc le week-end (sauf l'hiver). Kagura est un théâtre en plein air traditionnel interprété par des acteurs avec des masques à expression fixe et des costumes spectaculaires. Ils sont accompagnés par des musiciens sur des instruments traditionnels, notamment des tambours et une flûte en bambou. Les émissions durent environ une heure et racontent des histoires de héros vainqueurs de dragons. L'entrée au parc et au spectacle de kagura est gratuite.
  • Le château de Hamada a été construit en 1620 et détruit dans les derniers jours du shogunat Tokugawa. Les fondations sont entourées d'un parc agréable, sur une colline surplombant le port. Un atout culturel du prefectural.
  • Ruines du temple Iwami-Kokubunji - Il semble avoir été construit à la fin du VIIIe siècle, bien qu'il ne reste aujourd'hui que les grandes fondations de sa tour. Un atout culturel du prefectural.
  • Tenbuzougun en bois - Ces 59 statues de Bouddha sont situées dans le hall principal de l’ancien temple de Tadaji. Elles datent probablement du milieu du Xe siècle à la fin du XIe siècle. Un atout culturel du prefectural.
  • Amida Nyorai-Ritsuzo en bois - Construite vers 1255, cette statue est de style annami et sculptée dans un seul bloc de bois. C'est l'image principale de Bouddha dans le temple Shinkakuin de la secte Jodo. Un atout culturel national important.
  • Ancient Sufu Tomb - Une tombe en forme de trou de serrure, de 66 mètres de long, dont la date approximative semble être celle du Ve siècle. Un atout culturel national.
  • Iwami Tatami ga Ura - Configuration rocheuse créée par un tremblement de terre en 1872, qui a soulevé le fond marin sur 1,5 mètre, laissant des roches circulaires dépassant du littoral. Un monument naturel national.
  • Hamada Marine Bridge - Un grand pont dont la longueur est de 305 mètres. C'est l'un des symboles de Hamada.
  • Station routière Yuhi-Park Hamada - Il s’agit d’une station routière. Vous pourrez y admirer une magnifique vue sur le coucher de soleil sur le pont marin de Hamada. En outre, il y a un parc à côté, pour que les enfants puissent y jouer.
  • La plage de Kokufu , à l’est de Hamada, est probablement le meilleur spot de surf de Shimane. Les habitants sont sympathiques. Le surf est variable, meilleur en hiver, mais extrêmement froid. En été, l'eau est chaude, mais la mer peut être plate. Un bon endroit pour être pendant la saison des typhons en fin d'été / automne.
  • Iwami Seaside Park (+81 0855-28-2231) est proche d’Aquas et possède de belles plages pour la baignade, la plongée avec tuba et le surf. Il y a des chalets et des terrains de camping à louer. Méfiez-vous des courants forts lors des jours difficiles. Vous pouvez également regarder les kitesurfeurs le week-end.
  • Festivals : février - Festival Izumo Taisha Iwami-Bunshi de setsubun; Mars - Festival Tadaji Hatsuuma; Avril - fête du printemps d'Hamakko et défilé de Daimyo; Juillet - festival de Kokubu Kinsai; Août - Festival d'été de Hamakko, feux d'artifice et festival de Nagahama Hassakuhana; Octobre - festival de Nagahama Tenjinreitai; Novembre - Festival Hamada BB Onabe et Festival Iwami Kagura.

Rejoindre le port de Hamada

Croisière au départ de Hamada
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Hamada
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com