Port de Iles Abacos

Deuxième plus grand territoire de l'archipel, la chaîne insulaire des Abacos comprend Abaco, l'île principale et les Abaco Cays, des douzaines de petits îlots. Des yachts croisent en permanence dans les eaux alentours, la Sea of Abaco. Abaco est formé de Great Abaco, au sud et de Little Abaco, au nord-ouest.

La population vit essentiellement à Marsh Harbour (la plus grande ville des Abacos) ou sur l'un des quatre Loyalist Cays (îlots où s'installèrent les puritains qui fuyaient les persécutions pendant la révolution américaine). Pas de grands hôtels tape-à-l'œil ici, mais plutôt des cottages et des petites auberges chaleureuses disséminées sur les plages de sable fin ou le long des marinas. Au bord du Gulf Stream, Walker's Cay est l'un des hauts lieux de la pêche au gros de l'archipel. Les plongeurs apprécieront pour leur part les jardins coralliens de la côte atlantique. On peut aussi observer les oiseaux et se balader dans les forêts de pin et d'arbustes d'Abaco.

À 10 km à l'est de Marsh Harbour, Elbow Cay, recouvert de taillis et de pins, semble appartenir aux lézards et aux chats sauvages. L'unique village de cet îlot, Hope Town, est dominé par un phare de carte postale, de 37 m de haut. Bien que très visité, ce hameau très pittoresque s'est bien gardé de céder au développement touristique. Il a conservé une centaine de maisons à l'ancienne peintes de couleurs vives et ses deux ruelles sont interdites aux voitures. Vous pourrez y flâner tranquillement et gravir les 100 marches du phare pour admirer la vue. Le village abrite plusieurs musées, dont le Wyannie Malone Museum, consacré aux Indiens Lucayes et aux colons loyalistes et le minuscule Cetacean Museum, spécialisé dans les baleines.

Rejoindre le port de Iles Abacos


Croisière au départ de Iles Abacos

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com