Port de Iles Kai

Les îles Kai, en indonésien Kepulauan Kai, aussi appelées îles Kei ou Ewab, forment un archipel d'Indonésie baigné par les mers d'Arafura et de Banda, dans l'archipel des Moluques. L'archipel est situé entre les îles Aru à l'est, les îles Tanimbar au sud-ouest, la Nouvelle-Guinée au nord et Seram au nord-ouest. Il est composé de nombreuses îles dont les plus importantes sont Kai, Kai Dulah, Kai Besar et Kai Kecil. L'archipel des îles Tayandu est rattaché aux îles Kai. L'ensemble couvre une superficie de 1 438 km2.
Administrativement, l'archipel fait partie du kabupaten des Moluques du Sud-Est de la province des Moluques, dont le chef-lieu, Tual, se trouve sur l'île de Kai Dulah.
Les Îles Kei sont un paradis naturel dont les récifs coralliens multicolores affleurant à la surface abritent plusieurs des plus beaux sites de plongée au monde, que vous pourrez découvrir avec masque et tuba. Les îles possèdent des kilomètres de plages de sable blanc encore quasiment désertes, et abritent une population particulièrement accueillante. L'histoire locale affirme que les ancêtres des habitants actuels de l'île seraient venus de Bali. Aujourd’hui majoritairement chrétienne, la culture des îles Kei a un caractère particulièrement fascinant.

Rejoindre le port de Iles Kai


Croisière au départ de Iles Kai

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com