Port de Iles Lofoten

Les îles Lofoten sont ancrées dans les eaux tumultueuses de la mer de rien au-dessus du cercle polaire arctique.
Ce joyau de nature à l’état sauvage vous offre des paysages de montagnes majestueuses, des fjords d’un bleu profond, des colonies d'oiseaux et des belles plages de surf. Si vous êtes à la recherche d'expériences inoubliables en plein air, dans les Lofoten, vous ne serez certainement pas déçu. Grâce au relief diversifié de la région, vous pouvez faire de la randonnée, du ski, de la pêche, du rafting ou de la plongée dans l'océan. Le littoral dans l'archipel des Lofoten est l'un des meilleurs endroits de Norvège pour le surf, avec des plages qui sont parmi les plus septentrionales du monde.
L’histoire des Lofoten est fortement liée à l'ère Viking et au Musée Viking Lofotr, vous pourrez découvrir la vie des Vikings telle qu’elle l’était vraiment. À Borg, des archéologues ont découvert la plus grande maison viking jamais mise au jour de cette époque. Le bâtiment a 83 mètres de long et a été aménagé en musée vivant. En raison du Gulf Stream, Lofoten bénéficie d’un climat beaucoup plus doux que d'autres parties du monde à la même latitude. Entre fin mai et mi-juillet, vous pouvez admirer le soleil de minuit, tandis que les aurores boréales peuvent faire leur apparition entre septembre et mi-avril.
La pêche a toujours été, la principale raison pour laquelle les populations se sont installées ici et aujourd’hui encore, la région est connue pour ses nombreux petits villages de pêcheurs. Ici, vous pouvez séjourner dans un rorbu - les vielles cabanes de pêcheurs - et goûter le stockfish, poisson séché fabriqué à partir de morue fraîchement pêchée. Le stockfish est souvent le produit de base de nombreux plats servis dans les restaurants locaux. Les conditions de météo changeantes et l’ensoleillement particulier inspirent les artistes, attirés vers cette région depuis plusieurs décennies - ce qui se laisse voir dans les nombreuses galeries d'art et les expositions photos.

Rejoindre le port de Iles Lofoten


Croisière au départ de Iles Lofoten

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com