Port de Iles Saltee

Les îles Saltee, le chenal de St. George's, composé du Grand et du Petit Salé, sont situés à environ 5 kilomètres de la côte de Kilmore Quay Co.Wexford. La plus grande île de Great Saltee est le sanctuaire d'oiseaux les plus célèbres en Irlande et est très populaire auprès des day-trippers et ornithologues. Ces îles sont des propriétés privées et sont l'un des principaux sanctuaires d'oiseaux du monde.
Les Saltees sont un paradis pour les oiseaux de mer, nourrissant un éventail impressionnant d'oiseaux, des Gannets et des Goélands aux Puffins et aux Shearwaters de Manx. Ils reposent également sur une importante route migratoire et un lieu d'arrêt populaire pour les migrants du printemps et de l'automne. Le Great Saltee possède également une population reproductrice de Grey Seals, l'un des rares dans l'est de l'Irlande. Jusqu'à 120 animaux sont présents en automne et jusqu'à 20 chiots sont produits annuellement.
Les Saltees sont parmi les anciennes îles d'Europe, basées sur le substratum pré-Cambrien, c'est-à-dire entre 600 et 2000 millions d'années. L'homme primitif de l'âge de la pierre s'est installé là avant que l'histoire ait été enregistrée et a découpé dehors une existence. Il y a déjà 3 500 à 2 000 av. Il y avait des gens sur les îles. Il ya un fort de promontoire récemment identifié, les restes d'une tombe antique, une pierre d'Ogham (maintenant dans un musée local) et des traces de ce qui semblent être des forts de ring.
Des preuves archéologiques montrent que l'homme néolithique s'y est installé et qu'il existe encore des traces d'établissements religieux. Les premiers ermites chrétiens, les Vikings, les Normands et les moines médiévaux ont également habité les îles. De petites communautés d'agriculteurs et de pêcheurs y habitaient humblement. 

Rejoindre le port de Iles Saltee


Croisière au départ de Iles Saltee

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com