Knightstown/Valentia Islands

Port de Knightstown/Valentia Islands

Knightstown lui-même est l'un des rares villages « urbanisés » d'Irlande. Le village de Knightstown a été aménagé par Alexander Nimmo en 1830-31, mais il n'a été construit qu'au début des années 1840, lorsque la carrière a été considérablement agrandie et que les usines ont été déplacées à Knightstown. Nimmo a envisagé un pont lorsqu'il a aligné la rue principale (Market Street) avec Renard Road de l'autre côté du canal sur l'autre île.
Le village était planifié selon un plan en quadrillage, comme de nombreuses villes d'Europe à l'époque. Les maisons du chantier d'ardoise ont été construites pour les ardoisiers dans les années 1840. Jane Street et Peter Street (du nom du chevalier de Kerry de l'époque et de son épouse) ont suivi à une date ultérieure, ainsi que la maison officiellement connue sous le nom de boutique de Reidy.
L'hôtel date également de cette période d'essor du village. Il a été construit par Thomas Young, un menuisier de métier qui dirigeait l'hôtel avec sa famille. Initialement, l'hôtel avait une façade droite, sans belles baies vitrées, l'aile de la salle de réception était à cette époque un grenier à céréales qui, avec le temps, fut incorporé à l'hôtel avec la construction de l'entrée principale et d'un magnifique escalier.
Parmi les autres bâtiments remarquables construits au cours des années 1800, citons The Watch House, Reenellen House, l'église St. John the Baptist, le Boston's Bar, The Pod, ainsi que la Sullivan's Dwelling House (maintenant le Coffee Shop) construite en 1888.

Croisière au départ de Knightstown/Valentia Islands
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Knightstown/Valentia Islands
Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - E-mail : croisieres@monacruises.com