Port de Lakshadweep - Minicoy

Lakshadweep est un rêve de plongeur, avec une excellente visibilité et une pléthore de vie marine vivant sur les récifs coralliens non perturbés. Composé d'une chaîne de 36 îles de corail bordées de sable blanc et bordées de palmiers à 300 km de la côte du Kerala, Lakshadweep est aussi étonnant que isolé. Seulement 10 de ces îles sont habitées, la plupart avec des pêcheurs musulmans sunnites, et les étrangers ne sont autorisés à rester sur quelques-uns de ces sites.
Avec la pêche et la production de coco et fibre de coco, les principales sources de revenus, la vie locale sur les îles reste très traditionnelle, et un système de castes divise les insulaires entre Koya (propriétaires fonciers), Malmi (marins) et Melachery (agriculteurs).
Seules 10 îles de l'archipel sont peuplées, presque exclusivement par des musulmans sunnites de langue malayalam qui vivent de la pêche et de la récolte du cocotier. Seule l'île de Minicoy, qui est la plus proche des Maldives voisines, partage des aspects de la culture de ses voisins, y compris un dialecte maldivien connu sous le nom de Mahl. Cheriyam Island, l'île N, est également couverte de palmiers. La barrière de corail est abrupte et la mer se brise lourdement dessus. Un canal étroit de bateau mène par le récif dans le lagon. Le débarquement peut parfois être effectué du côté E de l'île Kalpeni. Anchorage a été rapportée à 0,7 miles N de Cheriyam Island, à 9m, le sable et le corail.
L'île de Cheriyam est couverte de bosquets denses de cocotiers et a belle plage de sable. Le lagon cristallin est populaire auprès des amateurs de sports nautiques.

Rejoindre le port de Lakshadweep - Minicoy


Croisière au départ de Lakshadweep - Minicoy

    Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com