Marrakech

Port de Marrakech

Marrakech est la quatrième ville du Maroc, elle a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, issu des Almoravides. 
 
La ville est divisée en deux parties distinctes que sont la Médina ou vieille ville et la ville nouvelle dont le centre ville se nomme Guéliz. Cette Médina présente un ensemble architectural et culturel qui a permis son inscription en 1985 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
La Médina, partie la plus ancienne de la ville est entourée de remparts d'une longueur estimée à environ 19 kilomètres pour une hauteur qui atteint 10 mètres par endroits et pour une profondeur de 2 mètres. Ce rempart est jalonné de plus de 200 tours rectangulaires.
C'est à l'intérieur de ces murs que se trouvent la plupart des haut-lieux touristiques, avec notamment la place Jemaa el Fna et ses charmeurs de serpents, les souks qui la bordent, la mosquée de la Koutoubia ainsi que les jardins de la Ménara, fondés du temps des Almohades.
L'origine du nom "Jemaa el Fna" est sinistre: il signifie en effet "l'Assemblée des trépassés" en raison de la coutume imposée par les sultants d'y exposer les têtes des condamnés à mort, pour servir à l'édification des foules.
Mais de nos jours c'est le lieu incontournable du tourisme et de la vie populaire des Marrakchis. 

Rejoindre le port de Marrakech

Croisière au départ de Marrakech
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Marrakech
Aucune croisière avec une escale à ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com